Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

66
Certifié MediCorp
Diplômé MediCorp
Ambulancier MediCorp
Infirmier MediCorp
Médecin MediCorp
Professeur MediCorp

17-02-3303 22:31 GT (Galactic Time) - Système Morgor, Hôpital de Romanek's Folly

J’ouvre les yeux, je ne vois qu'un grand flou blanc, j'ai un mal de crane atroce et j'ai froid à l'intérieur, j'ai l'impression d'avoir dormi une éternité...

- Bonjour Commandant Gondlir, bon retour parmi nous.Ce que vous ressentez s'appelle l’accélération dans notre jargon médical, votre métabolisme reprend son rythme naturel après un long séjour dans une nacelle de survie, ça va passer très vite avec mon cocktail de vitamines.

L'infirmière me fait asseoir et me fait une injection. Le flou blanc s'estompe doucement sur un visage d’ange tout sourire.

- Long comment le séjour ?

Un homme au look de bureaucrate entre dans la pièce et me répond à la place de l'infirmière.

- 78 ans monsieur, bonjour, je me présente Thomas Jenksen, représentant de la Fédération des Pilotes dans ce système.

L'homme pianote sur son holopad.

- D'après les données enregistrées dans la nacelle de survie, votre vaisseau, l'Asp Explorer "Odin's Dream", numéro d'identification : GD-536, a été détruit le 31 Août 3225, entraînant l'éjection de votre nacelle de survie ainsi que celle de votre membre d'équipage.

- Sheena a survécu ?

- Oui monsieur, non seulement elle a survécu, mais de plus, elle a hérité de vos avoirs après la durée légale de 10 ans sans aucun signe de vie. Vous êtes ce que l'on appelle : "un revenant".
Sheena McCarty est décédée il y a 25 ans. Dans votre malheur, vous avez de la chance, si je peux dire, nous avons un protocole standardisé pour les "revenants". la Fédération des Pilotes aura l'honneur de vous attribuer un Sidewinder tout droit sorti des usines Faulcon DeLacy et vous versera 1000 crédits sur votre compte en banque, tout ça après une petite formation et une évaluation pour nous assurer que vous avez été "mise à jour" coté technologie et protocole.

- hmmm... ok, Une chose importante, je peux voir ma nacelle de survie ?, j'ai un truc à y récupérer !

- Si vous pensez à votre étonnante IA, nous l'avons trouvé, elle s'était bien sauvegardée dans la nacelle. Nous l'avons transféré dans une IABox, vous pourrez ainsi l'emmener partout avec vous et elle se connectera avec n'importe quel vaisseau que vous piloterez. Les IA se sont un peu plus démocratisées de nos jours.

- Merci (soupire de soulagement et grand sourire)

Thomas ramasse une mallette à l'entrée de la chambre, la pose sur le lit, l'ouvre et en sort une tenue de pilote.

- Tenez habillez vous, je vais vous accompagner au centre de formation des pilotes, je suppose que vous avez hate de voler de nouveau non ?

- Oh oui !!! 1000 Crédits et un Sidewinder vous m'avez dit ? Ca va me changer de mon Asp.

- Ah au fait !!! vos status avec les différentes factions majeures ou mineures avaient été effacés, je n'est pu que les réactiver mais à zéro !

- hé bien j'ai du pain sur la planche on dirait !

2 heures après une séries de tests en simulateur et un cours magistral succin sur l'état des grandes factions et l'historique de la galaxie de ce que j'ai loupé pendant mon sommeil, me voilà sur la piste où m'attend mon nouveau vaisseau. tout modernisé qu'il soit, ça reste un Sidewinder, mais bon, je suis vivant, j'ai un vaisseau, un petit capital à faire fructifier !

Alors go pour le test final, un voyage solo jusqu'à la station Azeban City dans le système Eranin. 8.23 Années Lumières, 2 sauts pour ce petit Sidee.

Aprés un trajet sans problème me voici en approche de la station Coriolis d'Azeban City, autorisation d'appontage sur la piste 01.

Une nouvelle aventure a démarré !

Inscrit depuis le août 20, 3303
L'authentique Type 6 ! (rouge & blanc)

Extrait du Journal de bord du Commandant Gondlir, sauveteur secouriste MediCorp :

3303-08-29 16:40TU - Système 5 Puppis.
Alors que j'étais en approche de la planète 5 Puppis B3 pour venir y récolter du Cadmium en surface en vue d'améliorer les moteurs de mon bon vieux T6 que j'ai dédié à MediCorp, Betty, l'IA de mon vaisseau, m’informe qu’elle vient de capter le signal d'une explosion. Nous regagnons l'espace normal sur le site du récent affrontement, pour tomber sur un énorme nuage de débris, il y en avait vraiment beaucoup. Je consulte rapidement la liste des cibles acquises par les capteurs pour y découvrir cinq nacelles de survie occupées. Les gestes de secours, devenus réflexes, s'enchaînent sans même y réfléchir, sortie des points d’emports, ouverture de l’écoutille de soute, ciblage et largage de deux drones récupérateurs et biiip biip, échec de la récupération… hein ? comment ça trop loin ? j’étais à moins de 1000m quand j’ai lancé les drones !!! oh merde !!! les nacelles s’éloignent, inexorablement attirées par l’attraction planétaire.. je cible la plus près, accélère en plongeant le nez pointé vers la planète à leur poursuite, puis ajuste doucement la manette des gaz pour les rattraper en douceur et ne pas les exploser sur ma coque. guidé par l’écho radar et ses bips de plus en plus rapprochés. Dans cette chute contrôlée au centimètre et au kilomètre-heure près, je lutte comme un beau diable avec le manche du T6 secoué par la rentré dans l’atmosphère si ténue soit-elle, concentré comme jamais, suant à grosse gouttes malgré l’air conditionné du vaisseau, je fini par ne plus voir que le nuage de débris beaucoup plus bas qui va finir par s’écraser au sol. Panneau de droite, inventaire de la cargaison… YEEEEEEEEESSSSSSSSS !!! 5 nacelles, je les ai toutes récupéré !
Je redresse ce bon vieux T6 pour une descente plus conventionnelle et moins stressante pour lui et me pose au sol. je file dans la soute, check les nacelles pour vérifier que tout va bien et programme la route de retour pour ramener ces naufragés à Vesalius Gateway dans le système LP 726-6, ma “base MediCorp” actuelle. je souris tout le long du trajet retour avec la satisfaction d’avoir sauvé encore quelques vie !!!