MediCorp en état d’alerte maximum
Depuis la confirmation de la destruction du Kingfisher par l’anomalie surnommée Taranis, MediCorp se prépare à un très grand cataclysme, mais avoue que l’humanité n’est sans doute pas prête à ce qui pourrait arriver. Le scénario du pire est envisagé pour l’ONG.
« Des choix dramatiques et inédits devront être faits par MediCorp »
Poussées par des ambitions pacifistes et diplomatiques, plus de 3000 personnes se trouvaient à bord du Kingfisher lors de sa destruction le 24 novembre. Immédiatement, les sauveteurs MediCorp se sont rendus sur place pour récupérer un grand nombre de nacelles malgré un danger extrême. MediCorp rapporte, d’ailleurs, que plusieurs vaisseaux de sauveteurs ont été détruits par les Thargoïds pendant les opérations de sauvetage.
Le constat sur place semble dramatique et la lecture des journaux de bord des plus inquiétantes. Les boites noires ont dévoilé plusieurs discussions enregistrées sur la passerelle de commandement. L’une d’elles souligne que « Taranis dépasse nettement n’importe quel [de nos] spatioports ». Ces informations ont fait réagir l’ONG.
M. Gonzalo Rios-Bray s’est exprimé ce matin avec gravité :
La situation dans le système Hyades Sector YO-Q b5-1 où a été retrouvé le Kingfisher est dramatique et dépasse même nos plus pessimistes prévisions. Il n’est pas dans mes habitudes d’être inquiet ni défaitiste, mais si ce que nous avons appris dans ce système se révèle exact, je crains que l’humanité ne soit pas prête au cataclysme qui se profile. Huit anomalies convergent vers les systèmes habités à une vitesse rapide. Si les calculs sont exacts et que les trajectoires restent identiques, elles devraient arriver dans les tout prochains jours dans des systèmes habités mettant en danger des centaines de milliards d’individus.
Le scénario du pire auquel MediCorp se prépare est une attaque massive dans des dizaines de systèmes simultanément. Résolument, il ne sera pas possible d’intervenir sur des zones aussi étendues avec autant de victimes. Si ce scénario se révèle exact, des choix dramatiques et inédits devront être faits par MediCorp en priorisant ses interventions. Le nombre de victimes, par conséquent, dépassera tout ce que nous avons vécu jusque là.
Nous espérons nous tromper, mais il est fort probable que l’humanité traverse dans les prochains jours sa plus grande menace depuis notre apparition sur Terre. Nous allons donc nous préparer au pire en espérant que ce dernier n’arrive pas. C’est tout ce que nous pouvons faire, je le crains.
Gonzalo Rios-Bray
Kalak se prépare au choc
Pour l’heure MediCorp se prépare au mieux. L’ONG nous a informés que tous les congés ont été suspendus et que l’ensemble des sauveteurs reste d’astreinte pour les semaines à venir. Un appel a été lancé pour que les sauveteurs rejoignent Kalak si possible. C’est, en effet, dans ce système que seront coordonnées les opérations de sauvetage en cas d’attaque. Cependant un second site, dont la localisation précise n’a pas été révélée, a été mis sur pied en cas de destructions du système Kalak. Ce système de secours, selon certaines sources, se trouverait à Colonia et serait coordonné par un sauveteur nouvellement dépêché dans ce secteur de la galaxie.
Quant à l’Hippocrates et au Louis Pasteur, ils ont été ravitaillés ce matin à leur capacité maximum en Tritium afin de pouvoir se déplacer, même si les dépôts de carburant des systèmes avoisinants étaient détruits. De plus, les sauveteurs peuvent déposer à bord du Louis Pasteur des médicaments simples, des équipements de survie, des cartouches alimentaires, des abris d’urgence et des purificateurs d’eau afin d’y constituer d’importants stocks.
Pour finir, on relève une ambiance pesante et inquiétante à Kalak pour les populations, car les forces de sécurités ont recommandé ce matin de limiter tous les déplacements jusqu’à nouvel ordre, de se tenir informer des actualités et de préparer des réserves de nourritures et d’eau pour se préparer au mieux.
Le Kalaktik