Grandes nouvelles pour MediCorp

Un nouveau porte flotte et de nouveaux services

A peine prononcés les vœux de cette nouvelle année 3308, et dans le plus grand secret, MediCorp a supris son auditoire lors de la conférence de presse extraordinaire qui s’est tenue dans les bureaux du Kalaktic ce 2 janvier.

Alors que rien ne l’annonçait, MediCorp vient d’acquérir un deuxième Fleet Carrier pour seconder l’Hippocrates.

(suite…)

Les vœux de MediCorp

Bienvenue en 3308, bienvenue à bord de l’Hippocrates

L’ensemble du personnel et des sauveteurs MediCorp vous souhaite merveilleuse année 3308. Pour l’occasion, un célèbre écrivain a publié pour l’occasion ce poème.
Bonne et heureuse année 3308 !

(suite…)

ADM – la grande enquête 3/3

[Partie 3] Déméter, l’INRA, et le LAB

Dans les précédentes parties, nous avons pu balayer ce qui a conduit Alvinia de Messalina à fuir le Consilium et mettre sur pied sa Horde ainsi que MediCorp. Mais la fin de notre enquête a mis en exergues le fondement même des motivations de l’ex porte-parole après sa défection. 

En illustration : Kaminska de Messalina

(suite…)

ADM – la grande enquête 2/3

[Partie 2] La horde et la fondation de MediCorp

La première partie de notre article a permis de contextualiser, avec les réserves d’usage, les événements qui ont contribué au départ de Alvinia de Messalina du Consilium. Si, paradoxalement, il a été plus simple d’enquêter sur le Consilium, tout ce qui touche à l’époque de la Horde de ADM reste plus confus. L’époque, l’enchaînement des événements et le peu de traces écrites expliquant sans doute ce constat

En illustration : Docteure Marion Na’thai

(suite…)

ADM – la grande enquête 1/3

[Partie 1] Alvinia : de porte parole du Consilium à fugitive

Depuis l’arrivée de MediCorp en mai 3304 à Kalak, notre journal a lancé une cellule d’investigation pour essayer de dresser un tableau complet et le plus objectif possible sur cette organisation non-gouvernementale qui a transformé notre système en si peu de temps. S’il n’est point question de remettre en question le bien-fondé et l’efficacité des actions humanitaires et de sauvetage de MediCorp, il nous a semblé indispensable d’enquêter et de restituer au public ce que nous avons découvert. Ainsi en est-il de notre rôle, de notre responsabilité. 

(suite…)

Un projet en préparation pour le MHS Hippocrates ?

Selon certaines sources il semble que certains préparatifs soient en cours sur le MHS Hippocrates. Pour le moment le méga vaisseau de MediCorp, lancé en juin 3307, n’a effectué que des opérations de sauvetage dans le cadre de stations attaquées. Cependant, il est possible qu’une opération d’envergure soit actuellement en préparation pour le début de l’année 3308. Le Kalaltic vous tiendra informé si de nouvelles informations étaient divulguées.

En savoir plus sur le MHS Hippocrates

Medicorp réfute les accusations d’espionnage industriel

17 Apr 3307 : Kalak

Depuis la fin du mois de mars de nombreuses rumeurs courent au sujet de Medicorp et d’un potentiel espionnage industriel : Selon certaines sources un certain nombre de commandants seraient spécialisés dans l’infiltration et la récupération de matériel et données médicales et biologiques dans des installations scientifiques au profit de grandes avancées médicales pour l’ONG de Kalak. Pour le moment, aucune plainte n’a été déposée et Medicorp réfute avec véhémence ces accusations les qualifiant de saugrenue et déplacées.Cependant, un procureur de Kalak a été missionné pour enquêter afin de confirmer ou lever tous les doutes.

MediCorp au secours des super puissances

Ce matin, plusieurs stations ont été attaquées, notamment dans les capitales des superpuissances. Des stations sont en feu dans les systèmes : Achenar, Alioth, Gateway, Nanomam, Rhea, Lave, Sol, Eotienses, Kamadhenu. L’ensemble des dispositifs MediCorp est mobilisé et déployé sur les zones concernées.

MediCorp va lancer une vaste opération de récupération de nacelles

A l’occasion des fêtes de fin d’année et en réponse aux nombreuses attentes des familles et du Collectif des Oubliés, MediCorp va lancer une vaste opération de récupération de nacelles pendant toute la durée des fêtes. Des informations précises seront envoyées aux sauveteurs dans les prochains jours.