MediCorp offre à ses sauveteurs et à la communauté des commandants un outil permettant de partager des missions, d’effectuer des contrats, de coordonner les évacuations et la lutte contre les épidémies, de comptabiliser le nombre de nacelles récupérées, etc. De plus, Squadron Manager permet d’établi un classement des meilleurs sauveteurs !

L’utilisation de Squadron Manager est totalement optionnelle et n’est pas nécessaire pour appartenir à MediCorp mais il propose d’enrichir l’expérience de jeu pour les sauveteurs MediCorp

Que propose Squadron Manager ?

A son lancement, en novembre 2022, Squadron Manager propose 3 types de « contrats », à retrouver dans la rubrique du même nom :

  • Rapporter des nacelles et nacelles endommagées à la station Nobel Terminal, à Kalak pour essayer de devenir le « sauveteur du mois » (classement non disponible pour le moment)
  • Prendre des contrats permettant de lutter contre des épidémies* en livrant des médicaments simple, des médicaments complexes et des agri-médicaments dans les stations gérées par les factions en épidémie. Une présentation de l’état « épidémie » est présenté en bas de cette page.
  • En cas d’attaques Thargoïds contre des stations : évacuer les civils et récupérer des nacelles dans les stations en feu.

MediCorp, avec le Squadron Manager, permet aussi de créer des évènements occasionnels, ces dernies sont relayés sur le serveur Discord de la Wing Atlantis/MediCorp.

Comment faire ?

Si vous souhaitez utiliser Squadron Manager, il est nécessaire de suivre ces trois étapes :

  • Vous inscrire sur l’outil (cf lien sur le bouton ci-dessous). A noter que nous devons, manuellement, valider votre inscription, merci pour votre patience. Si vous vous êtes inscrit depuis plusieurs jours et n’avez toujours pas accès, merci de venir nous alerter sur notre serveur Discord.
  • Installer le plugin Elite Dangerous Market Connector (EDMC). Télécharger la dernière version d’EDMC.
  • Installer le plugin Squadron Manager pour EDMC. Ce plugin pour EDMC permet de lier Squadron Manager à votre jeu. Le plugin sera accessible dans la page Base de données > Plugin. Vous aurez accès à cette page uniquement après votre validation d’inscription à Squadron Manager.

C’est tout ?

Oui, c’est tout. Une fois que vous aurez votre accès à Squadron Manager, que vous aurez installé EDMC et le plugin, tout se fera automatiquement. MAIS, il faudra bien penser à lancer EDMC pour que le lien se fasse entre Elite et Squadron Manager, n’oubliez pas de le faire !

Vous êtes prêt à vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous :

*A propos des épidémies

Une épidémie est souvent la conséquence s’un faible niveau de vie et de développement. Le plus efficace pour lutter contre une épidémie est de vendre des marchandises sur le marché. Cependant, il faut le faire en observant certaines règles liées, notamment, à la BGS (la simulation d’arrière plan) mais aussi au fonctionnement de Squadron Manager :

  • Pour savoir où se trouvent les épidémie, il est possible d’utiliser les filtres de la carte galactique. Les systèmes en épidémie apparaissent en violet. Vous pouvez aussi utiliser notre outil MedicAlerte pour trouver des systèmes en épidémie : MedicAlerte
  • Pour que la lutte soit efficace les marchandises sont à vendre dans des stations possédées par les sous-factions en épidémie (pour le vérifier, allez dans le panneau de droite des états. L’épidémie sera indiquée,
  • Pour Squadron Manager, la liste des marchandises prises en compte sont uniquement : les médicaments simples (Basic medicines), médicaments complexes (Advanced medicines) et agri-médicaments (Agri-medicines),
  • Il est également possible de remplir des missions qui demandent de livrer des médicaments simples, complexes ou agri-médicaments. Dans ce cas, comme pour le « commerce de médicaments » vous gagnerez des points,
  • Attention : Squadron Manager ne prendra pas en compte une livraison de médicaments si cette dernière est faite en trop petite quantité (car Squadron Manager va arrondir au pourcentage inférieur : 0%). Essayez de livrer au minimum 20 unités,
  • Au delà de 5 ou 6 Millions de crédits de bénéfices par jour, votre participation ne sera plus prise en compte. Vous aurez atteint le plafond. Attendez le tick suivant pour recommencer à livrer des médicaments. Le tick est consultable en haut à droite sur Squadron Manager ou sur ce site,
  • Les plafonds de Squadron Manager correspondent aux plafonds BGS. En effet, au delà d’un certain seuil, l’impact des reventes (marchandises, primes, données d’exploration) n’ont qu’un faible effet sur la BGS,
  • Ne soyez pas étonné si l’épidémie continue alors que vous livrez des médicaments. En effet cet état, une fois déclenché, dure au minium 3 jours et au maximum 28 (source).

Pour aller plus loin : Remlok Industries propose un guide sur la simulation d’Arrière plan (BGS) permettant de mieux appréhender cette partie un peu complexe de Elite Dangerous et des sous-factions. Consulter le guide BGS.