MediCorp propose un “rôle” (ou métier) pour jouer à Elite en observant certaines règles.  Les Gameplay ci-dessous sont des bases, des idées qu’il est possible d’enrichir ou de s’approprier. Bien entendu, si vous avez de nouvelles idées, partagez-les en nous rejoignant sur notre serveur Discord.

Au fur et à mesure nous ajouterons de nouvelles règles. N’hésitez pas non plus à consulter les pages spécifiques à certains gameplay (combats/escorte PvP…)

Depuis la 2.4 les sauveteurs MediCorp profitent d’un Agent des opérations de sauvetage (menu contact en station) pour rendre les nacelles. Cependant les MediCorp sont invités à rendre les nacelles dans les systèmes agréés uniquement.

Missions de base

Ces propositions représentent la base des actions MediCorp et s’adressent à tous types de joueurs, même débutants. Vous pouvez essayer toutes ces propositions ou choisir celles que vous préférez. Nous vous conseillons de jouer en « Open » pour plus de challenge, mais les risques sont un peu plus élevés (attention à l’assurance non couverte par MediCorp :))

  • Faire des maraudes et retrouver des POD pour les récupérer dans l’espace ou à la surface. Chaque joueur inscrit ensuite (des screen pourront être demandé) le nombre de PAD qu’il a récolté. Tous les mois un « classement » est fait et « le Sauveteur de l’Espace du mois » sera connu ! Quelle GLOIRE ! (Voir sur le site ed-board)
  • Faire des wing et se rendre sur les zones de conflits ou Initiatives interstellaires pour : essayer de récupérer ce qui est possible…et…rester en vie le plus longtemps possible. Tout CMDR détruit fera un rapport de destruction afin que nous puissions établir une liste mensuelle des « Sauveteurs tombés en mission » !
  • Contrats : il est possible à n’importe quel CDMR ou groupe de demander une antenne médicale pour un event (course, guerre, etc) via un formulaire sur le site internet de la Wing. Aucune garantie de présence n’est faîte et rétribution pour les équipes MEDIC libres.
  • Missions en Wing : avec Elite Dangerous 3.0+ il est possible de se réunir en wing pour partager des missions. L’occasion de faire des missions de sauvetages ensemble ou se faire accompagner par une escorte en zone dangereuse !
  • Missions de libération d’otages : Il est possible de récupérer des otages (nacelles) pour les MediCorp MAIS il ne leur est pas possible d’être armés ou tirer (sur des vaisseaux ou drones en surface). Il va donc falloir vous faire accompagner par un mercenaire afin de sauver des vies. A noter : les missions d’otages peuvent ne pas cadrer avec votre positionnement RP, dans ce cas, n’acceptez pas ces missions.
  • Grâce aux missions de passagers et aux cabines…les MediCorp peuvent faire des missions humanitaires ou de transport de blessés…qui sait ?
  • « ALERTE PANDÉMIQUE« . Stoppez les épidémies dans les systèmes touchés en livrant des médicaments et/ou en remplissant des missions afin de limite l’infection. Vous pouvez stopper la maladie ! Localisez des systèmes en épidémie grâce aux filtres EDSM.
  • Récupération de nacelles sur les Mega-ship endommagés (opération légale)
  • Medic Trade Tour. Route des rares MediCorp. Mise au point par les sauveteurs, remplissez vos soutes et comptes en banque en collectant des ressources « médicales » disséminées dans la Galaxie ! (voir plus bas)

Missions de contrôle et de prévention

Les sauveteurs MediCorp peuvent effectuer plusieurs missions de contrôle et de prévention.

  • Un utilisant le système de communication du vaisseau (RP) : les sauveteurs peuvent indiquer quelles zones sont dangereuses ou informer qu’un sauveteurs est sur zone au cas où
  • Mission de contrôle des nacelles (nécessite Odyssey). Depuis mai 3309, MediCorp a reçu l’agrément de la NORAF (voir l’article) pour vérfifier les nacelles installées dans les Fleet Carrier. Pour cela :
    1- Le sauveteur se rend sur un Fleet Carrier à contrôler ;
    2- Il vérifie l’état extérieur de la nacelle ;
    3- Il entre dans la nacelle pour la tester (attention, vous allez réapparaitre dans la dernière station où vous étiez, sans vaisseau, un service Apex ou rappel de votre vaisseau sera peut-être nécessaire) ;
    4- Il retourne dans le FC et indique au propriétaire si le mécanisme a bien fonctionné et est conforme ;
    5- En cas de non conformité, il signale le problème sur le serveur Medicorp.

Missions Spéciales (joueurs avancés)

Ces opérations spéciales sont différentes. Elles peuvent être limitées dans le temps et s’adressent à des joueurs confirmés ou experts pour la plupart d’entre elles. Nous vous conseillons d’y jouer en « open » pour augmenter le challenge

  • Opération « ELLE EST A MOI » : Depuis le 26 septembre 3303 un grand nombre de rapports font état d’une situation préoccupante dans les Pléiades : Des vaisseaux Thargoids semblent récupérer des nacelles d’évacuations. Nous ne POUVONS PAS les laisser faire ! Ces nacelles sont à NOUS ! Les sauveteurs MediCorp sont invités à se rendre dans les zones concernées, rechercher des signaux non humains de menace 5 (rien ne nous fait peur) et récupérer le plus grand nombre de nacelles avant le vaisseau Thargoid. Il est conseillé aux sauveteurs de rester en vie. Les nacelles sont à rendre auprès l’Agent des opérations de sauvetage dans les systèmes agréés MediCorp. Cependant, en raison de la distance et de l’urgence de la situation, il est exceptionnellement autorisé de déposer ces nacelles dans une des stations des Pléiades. A vous de voir. Les vaisseaux utilisés dans cette opération doivent être des vaisseaux agréés MediCorp. Cette opération reste active tant que les vaisseaux Thargoids continuent de récupérer les nacelles
  • PROTOCOLE ALERTE EVAC. Les sauveteurs MediCorp sont invités à participer au secours auprès des stations attaquées (récupération des valides et nacelles). Voir plus bas
  • Explorations, Distant Worlds, etc : Passionné d’exploration et envie de retrouver des nacelles à l’autre bout de la galaxie ? Cette mission est faite pour vous. Partez avec un vaisseau d’exploration, de la soute, et tentez de ramener les nacelles abandonnées d’explorateurs peu chanceux. Ils comptent sur vous !
  • Objectifs communautaires / Initiatives Interstellaires : régulièrement des objectifs communautaires (CG) de sauvetages sont proposés par Frontier et cadrent parfaitement avec les activités MediCorp

Guerre contre les Thargoids (joueurs avancés)

Fin novembre 3308 la guerre qui oppose l’humanité et les Thargoid s’intensifie de manière dramatique. MediCorp décide de soutenir l’effort de guerre en proposant à ses sauveteurs de remplir des missions de ravitaillement et de sauvetage. Les missions sont disponibles dans les systèmes en INVASION THARGOID et en ALERTE et ont un impact sur la guerre.
Les missions sont à prendre dans les stations, bases ou outpost encore en état de fonctionnement. Ces missions sont :

  • Ravitaillement de marchandises, en privilégiant si possible les transports de médicaments, équipements de survie, purificateurs d’eau, abris,
  • Evacuation des blessés : il convient d’équiper le vaisseau en soute pour évacuer des nacelles contenant des blessés. Ces dernières sont à remettre dans les vaisseaux indiqués par la mission,
  • Evacuation des civils : Embarquez des réfugiés dans vos cabines économiques pour les amener en lieu sûr.

Attention, ces missions sont assez dangereuses et le nombre d’interceptions Thargoids sont très fréquentes. Un vaisseau spécial (notamment rapide) est recommandé. Consultez le hangar pour avoir des propositions de vaisseaux à utiliser.

COORDINATION : afin d’augmenter l’efficacité des actions, il est conseillé de se renseigner sur le serveur Discord de MediCorp des systèmes à cibler pour remplir ces missions.


Récupération des bio-capsules dans les Titans (joueurs avancés)

Titan actif

Dès l’automne 3309 (2023) il est possible, et autorisé, de récupérer des nacelles prisonnières des Titans. Cette technique est particulièrement compliquée puisqu’elle nécessite d’entrer dans le Maelström, de traverser les vagues pour arriver à proximité du Titan et d’en extraire les nacelles. Plusieurs modules sont nécessaires pour y parvenir. De plus, il est nécessaire que le vaisseau soit équipé de missiles d’extraction interne. L’utilisation de ce missile de minage a été autorisé à bord des vaisseaux medicorp suite au premier Symposium de Kalak. Leur usage est règlementé et temporaire. Il s’agit de la seule dérogation concernant les « armes » et ce n’est autorisé que dans le cadre spécifique de ces missions (en dehors de ces missions de récupération dans les Titans, ces missiles doivent être désinstallés).


La procédure Medicorp pour ces missions est appelée ETBER

  • Entrer dans le Maeström (module nécessaire : siphons caustiques)
  • Traverser les vagues (module nécessaire : Neutralisateur d’impulsion Thargoid)
  • Balayer le Titan (module nécessaire : détecteur de xénomorphes à onde pulsée)
  • Extraire les nacelles (module nécessaire : missile d’extraction interne)
  • Récupérer les nacelles (module fortement recommandé : drones de récupération)

Titan en effondrement et épave de Titan

Lorsque le Titan contrôle peu de systèmes sa résistance devient plus faible. Généralement il subit alors des attaques massives des pilotes qui endommagent et détruisent successivement ses 8 cœurs.

Lorsque le huitième coeur est détruit, le titan entre en fusion et un compte à rebours de 24 se déclenche. Pendant les dernières heures de vie du Titan il est possible (et même indispensable) de récupérer autant de bio-capsules de confinement que possible.
Après son explosion et le temps nécessaire pour que le nuage caustique se dissipe, il est possible de se rendre sur l’épave d’un titan et de récupérer des nacelles.

Ces deux opérations entrent pleinement dans les attributions des Medicorp.


Evacuation des stations attaquées (joueurs avancés)

Depuis le mois de décembre 3303 nos équipes de sauveteurs se mobilisent et interviennent malgré les risques importants auprès des stations attaquées. Les dommages des stations sont colossaux et nécessitent grande quantité de matériel et de vaisseaux pour évacuer les milliers de victimes et de civils en état de chocs. Peu à peu, certaines de nos équipes se spécialisent dans ces missions aussi dangereuses que nécessaire.
Attention : ce gameplay ne concerne pas les zones de guerres Thargoids directement, mais uniquement les stations en feu dans des systèmes hors de la ligne de front.

Informations sur MedEvac

Pour les sauveteurs : 

  • Équipez-vous de cabines économiques en nombre conséquents. Les victimes et valides sont nombreux et plusieurs voyages seront nécessaires.
  • Munissez-vous d’un minimum de soute. Malgré nos demandes répétées, certains victimes emportent du matériel ou insistent pour vous donner des matériaux en remerciement.
  • En coordination avec les centres de régulations, vous trouverez à quelques Mm des stations à évacuer des frégates médicales totalement équipées et préparée pour accueillir les victimes, et pratiquer les premiers secours.
  • Si votre vaisseau est équipé, vous pouvez mobiliser vos équipes pour pratiquer des gestes d’urgences, mais n’oubliez pas que la priorité est l’EVACUATION
  • MediCorp ne recommande pas de vaisseau spécifique pour ce type d’opération, mais vous invites néanmoins à vous équiper d’un vaisseau possédant un minimum de cabines économiques. Jetez un œil sur nos vaisseaux certifiés
  • Équipez votre vaisseau de dissipateurs thermiques. Les stations sont brûlantes et votre vaisseau va rapidement passer en surchauffe !
  • Méfiez vous des explosions à bord de la station, elles peuvent être si violentes qu’elle vous dévient de votre trajectoire et peuvent vous plaquer sur une paroi.

Pour les victimes & civils : 

  • N’entravez jamais les manœuvres de nos vaisseaux de secours.
  • Nos vaisseaux sont facilement reconnaissables : ils arborent un ID : MEDIC
  • Le commandant est le responsable de la mission, lui seul a autorité à bord
  • Lorsqu’un vaisseau vient d’atterrir : ne vous précipitez pas ! Laissez les équipes de régulation se charger de l’évacuation
  • Les victimes sont évacués selon la gravité. Ce diagnostic appartient aux sauveteurs et ne peut-être remis en question.
  • Une fois à bord, n’entravez pas les actions de l’équipage et encore moins celles du pilote.
  • Attachez-vous et calmez-vous, le vol dure quelques minutes avant de pouvoir être accueilli par les équipes médicales et psychologiques des frégates médicales.
  • Le tarif des opérations d’évacuations est affiché sur le tableau des missions. Ces tarifs sont volontairement minorés par MediCorp

Medic Trade Tour

FAITES LE TOUR DES PRODUITS RARES MEDICORP

Il existe plusieurs marchandises rares dispersées dans la galaxie. Ces dernières sont disponibles uniquement dans certaines stations et en quantité limités par pilotes (quelques unités seulement). Ce sont des produits particulièrement recherchés et la marge commerciale est exponentielle à la distance entre le point d’achat et le point de vente (le maximum est atteint aux environs de 100 Al de distance).

Les CMDR Erfingo, Hesefy, Rexilius, StefBlood ont mis au point une route des rares agréés MediCorp : ces produits ont un rapport avec la santé…ou presque.

Vous trouverez ci-dessous la route et le descriptif des marchandises à acheter. Bon vol commandant.

Dans certaines missions RP MediCorp, l’achat d’un rare peut-être nécessaire à l’accomplissent de la mission / opération.

Route des rares MediCorp

Les marchandises

Algues Amincissantes de Vega (Vega Slimweed)

Prix d’achat : ~2559 cr/u

Système : Vega / Station : Taylor City

Description : Consommés en abondance par les premiers colons, car possédant les vertus amincissantes et provoquant une perte d’appétit notable. On les pensa longtemps de nature végétale, mais leur popularité ne s’évanouit pas quand on comprit qu’il s’agissait plutôt d’une sorte de parasite. Une fois infecté, il est difficile de s’en débarrasser. Toutefois, en « contrepartie », cet organisme procure une immunité à certains poisons biologiques. Quoi qu’il en soit, le parasite doit impérativement être traité avant qu’il ne se métamorphose…

Carillons Taurins (Tauri Chimes)

Prix d’achat : ~924 cr/u

Système : 39 Tauri / Station : Porta

Description : Des carillons éoliens faits main, conçus pour déclencher des sensations physiques et spirituelles. Aidant à retrouver la paix intérieure ou le sens de la vie, ils garantissent aussi l’alignement de vos chakras.

Eau de Shinrarta (Waters of Shintara)

Prix d’achat : ~7421 cr/u

Système : Shirarta (nécessite un permis) / Station : Jameson Memorial

Description : Les vertus thérapeutiques miraculeuse de ces eaux ne sont pas cautionnées par la communauté scientifique, mais de nombreux consommateurs n’en sont pas moins convaincus qu’il s’agit d’une sorte de remède universel, voire d’un élixir de jouvence. La société régissant ces sources ne fait rien pour démentir ces rumeurs et les bouteilles se vendent une petite fortune.

Lait d’Azure (Azure Milk)

Prix d’achat : ~413 cr/u

Système : Leesti / Station : George Lucas

Description : Obtenu de la traite des mammifères de Leesti, ce lait rafraîchissant et nourrissant remporte un franc succès sur les marchés des mondes arides et désertiques.

Sangsues de Kachirigin (Kachirigin Filter Leeches)

Prix d’achat : ~47 cr/u

Système : Kachirigin / Station : Nowak Orbital

Description : Utilisées pendant des millénaires par les médecins de l’ancienne Terre, les sangsues étaient tombées en désuétude à la suite de différents progrès scientifiques. Sur Kachirigin, le hasard a toutefois permis de découvrir les caractéristiques particulières d’une espèce locale. Ces sangsues sont en effet capables de filtrer le sang de leur proie sans provoquer la moindre gêne, ce qui permet non seulement de soulager la gueule de bois, mais aussi d’éliminer les pires effets de certaines accoutumances. Il n’en fallait pas plus pour que ces animaux deviennent indispensables dans certains milieux très aisés et portés sur l’hédonisme.

Savon corporel d’Alya (Alya Body Soap)

Prix d’achat : ~46 cr/u

Système : Alya / Station : Malaspina Gateway

Description : Nettoyage garanti, à l’extérieur, comme à l’intérieur ! Ce savon est en effet totalement comestible, même si on murmure qu’il est fabriqué à partir de graisses humaines.

Thé de Fujin (Fujin Tea)

Prix d’achat : ~496 cr/u

Système : Fujin / Station : Futen Spaceport

Description : Gamme variée d’infusions, élaborées à partir de plantes et feuilles indigènes, et dont l’efficacité thérapeutique surpasse même celle des médicaments synthétiques, les plus optimisés. Attention toutefois, du breuvage miracle au poison fatal, il n’y a parfois qu’une erreur de dosage ou de composition.

Thé de cérémonie de Heike (Ceremonial Heike Tea)

Prix d’achat : ~2443 cr/u

Système : Heike / Station : Brunel City

Description : Thé vert extrêmement délicat, généralement réduit en poudre. Utilisé dans le cadre de différentes cérémonies, lors de la signature d’un traité ou à la conclusion d’un accord commercial. Traditionnellement moulu dans des moulins de granit, par des meuniers sélectionnés pour leur pureté morale. NOTE : le Thé de Heike a été utilisé pour soigner la célèbre peste Cerberus en 3301.

Thé de la tranquillité de Tanmark (Tanmark Tranquil Tea)

Prix d’achat : ~1972 cr/u

Système : Tanmark / Station : Cassie-L-Peia

Description : Infusion d’herbes indigènes, réputée pour ses vertus sédatives.

Virocide Toxandji (Toxandji Virocide)

Prix d’achat : ~535 cr/u

Système : Toxandji / Station : Tsunenaga Orbital

Description : Fabriqué  la demande, le virocide Toxandji peut cibler n’importe quelle espèce de parasite infestant des cultures. Ce virus hautement intelligent peut être programmé pour s’autodétruire à la fin de la saison ou entrer en hibernation et attendre le prochain cycle


Gameplay PVP

Le gameplay ci-dessous a été testé lors d’un événement PvP international en juillet 2017.

 Contexte / but

  • Donner un rôle actif à MediCorp
  • Faire participer des joueurs PvE à des événements PvP avec utilité
  • De part sa totale neutralité, donner à MediCorp un rôle d’arbitrage et ajouter un Gameplay à des combats PvP
  • Avoir une pénalité un peu plus sanctionnante en cas de mort d’un des joueurs (éviter le run => repair => kill) en ajoutant un certain délai entre la “destruction” et la réparation du vaisseau.

 Le Rôle de MediCorp

  • Une fois un joueur hors-jeu, il doit quitter son groupe et rencontrer un vaisseau MediCorp (couleurs et noms spécifiques).
    Pour ce faire il contacte un coordinateur MediCorp et lui indique sa position (son système). Le coordinateur choisit un sauveteur pour la rencontre et lui attribue la mission.
  • Le sauveteur groupe le pilote en perdition et saute sur son signal.
  • Une fois la rencontre effectuée, le sauveteur largue 2 unités de médicaments simples (les soins). Le joueur secouru doit les détruire par tous les moyens qu’il dispose.
  • Dès que les 2 unités sont détruites, le MediCorp désigne un système de réparation et “valide” l’étape.
  • Le joueur secouru va réparer et rejoint ses coéquipiers pour reprendre la mission.

 Exception  : Si le joueur hors-jeu se retrouve avec la verrière cassée, il doit en informer le coordinateurs des opérations et faire immédiatement un screenshot. (il ne l’envoie pas tout de suite). Le coordinateur des secours le dispense d’attendre les secours et lui indique la station où aller réparer. Un medicorp lui est quand même affecté. Le medicorp le groupera pour suivre ses déplacements. Une fois en station, et réparé, le joueur hors-jeu poste le screenshot sur le discord, et le coordinateur des opérations lui donne l’autorisation de revenir en jeu.

 Règles

MediCorp a le pouvoir de disqualifier un joueur si :

  • Il refuse de suivre le protocole de réparation (ci-dessus)
  • Il détruit intentionnellement ou non un MediCorp
  • Il va réparer sans avoir détruit les 2 unités de médicaments
  • Il ne fournit pas de screenshot si sa verrière est cassée.
  • Il ne va pas à la station qui lui est affectée et que la station choisie par le pilote est plus près que celle affectée.  

En cas de disqualification, le Coordinateur MediCorp en informera les responsables de l’event