Mystère sur le Pasteur
Dans le cadre de la constitution de son fond de recherche, de nombreux artefacts guardians et thargoïds ont été livrés sur le Louis Pasteur. Nous apprenons ce matin la disparition d’une sonde Thargoïd !
Lancé par le Professeur Sharrokyn ces derniers jours, l’appel à la constitution d’un vaste stock d’artefacts Guardians et Thargoïds a reçu de bons résultats grâce aux pilotes livrant les items recherchés sur le Louis Pasteur (voir notre précédent article sur cette opération).
D’après le registre de bord, une sonde Thargoïd a été déposée le 14 août à 21h (heure locale) par un sauveteur en activité dans le secteur. Hier soir, le « Guardians & Thargoids Research Mission Lab » indiquait ne plus retrouver la Sonde Thargoïd. Selon les scientifiques du laboratoire cette perte est préoccupante et dommageable car les sondes sont des objets particulièrement difficiles à obtenir (le pilote indique l’avoir trouvé par hasard dans une source de signal non-humain de menace 7).
Malgré de très nombreuses recherches sur l’ensemble du Louis Pasteur, aucune trace de la sonde mystérieuse n’a été retrouvée. Vol, oubli, mauvais archivage ? Le mystère est total !
Le Professeur Sharrokyn s’est exprimé sur cette « disparition »
« Ce n’est pas une affaire d’état vous savez, rien n’est grave, juste légèrement contrariant. Cela va nous faire perdre quelques jours de recherches, mais rien de dramatique. Devant l’immensité et l’éternité, cette affaire ne représente pas grand chose, vous l’avouerez.
Nous la retrouverons, où nous en trouverons une autre. Nous avons ouvert une enquête, bien entendu, et attendons les retours de la sécurité. Pour le moment nous interrogeons tout le monde et cherchons partout : dans les soutes, les chambres froides, les morgues, et même dans les congélateurs alimentaires…c’est dire si nous envisageons toutes les possibilités !
La seule chose qui me préoccupe vraiment est qu’un personnel soignant ait confondu cette sonde avec une sonde médicale. Ca n’a rien à voir, voyons !, et j’ose à peine imaginer les dommages si une telle sonde était utilisée sur l’un des patients MediCorp ! »
Professeur Sharrokyn
La sécurité en cause ?
Malgré une certaine nonchalance du directeur du laboratoire dans cette affaire, se pose la question de la sécurité à bord du Louis Pasteur. La précipitation avec laquelle l’ONG a ouvert son Laboratoire est sans doute en cause dans cette histoire, laissant entrevoir des failles dans la sécurité et l’organisation. Pour le moment, comme l’explique le Professeur Sharrokyn, tout est mis en œuvre pour comprendre ce qu’il s’est passé et éviter une nouvelle perte de cette importance. Selon certaines rumeurs, le personnel du Louis Pasteur souhaite se contenter d’utiliser uniquement les cartouches alimentaires chargées avant l’expédition du Louis Pasteur dans le système Delphi….juste au cas où….
Les sauveteurs MediCorp sont encouragés, quant à eux, à essayer de trouver de nouvelles sondes Thargoïds pour atteindre l’objectif de trois items à provisionner pour les futures recherches.
Le Kalaktik