Journal de bord de l’administratrice Talia Röntgen
Medicorp Orion Hub – 09 mai 3311
Nous l’avons fait. Tard dans la nuit, entre les dernières manœuvres de sécurisation orbitale et les ultimes relèves de personnel, la station Medicorp Orion Hub a officiellement pris forme.
Je pourrais écrire que ce fut un simple jalon de plus dans notre expansion, mais ce serait mentir par omission : c’est un moment d’émotion.
Des dizaines de pilotes ont répondu à l’appel. Certains sont restés en orbite pendant des jours, à la tête de leur Fleet Carrier, coordonnant le transport de matériaux, d’équipements medciaux, de personnel spécialisé. Il y avait quelque chose de fraternel, presque silencieux, dans cette cohésion improvisée. J’aurais voulu avoir le temps de les remercier tous, individuellement.
La station est désormais ouverte, mais restons humble : l’infrastructure est en place, les systèmes de survie sont stables, mais les services ne seront pleinement fonctionnels qu’à la fin de la semaine prochaine. Nous travaillons jour et nuit pour cela. Nous fêterons ça au bar !
En parallèle, conformément à notre plan d’implantation, deux nouveaux chantiers sont en cours :
- une ferme autonome proche de notre étoile, pour assurer une première capacité agricole locale,
- une station relais orbitale pour le trafic et les flux d’information du système.
Ces deux structures, comme prévu dans la plan initial, poseront les bases de ce qui viendra tout de suite après : un centre de recherche planétaire – indispensable à notre vocation de recherche et scientifique ainsi qu’une structure orbitale autour de la coriolis dédiée aux missions spécifique de Medicorp.
Je ne peux m’empêcher de repenser à nos premières heures de ce projet et de ses titanesques enjeux. Aujourd’hui, la station Medicorp scintille dans le vide, et avec elle, notre détermination !
Rapport de la station Medicorp Orion Hub
Le dernier rapport que l’on m’a transmis reflète la formidable mobilisation des pilotes ayant participé à cette aventure. Je sais qu’il y en a bien d’autres, anonymes, ayant contribué à remplir ces immenses vaisseaux de l’autre côté de la bulle. J’aimerais les remercier, et espère n’oublier personne.

Talia Röntgen
Les détails de l’organisation seront communiqués sur les serveurs DSN et Medicorp
Portrait de Talia Röntgen créé par photomontage et IA