Ce nouveau vaisseau, bientôt en vente libre dans la galaxie, vient de recevoir, à l’unanimité, sa certification Medicorp. D’après les spécialistes et les sauveteurs qui l’ont piloté, il pourrait peut-être bien détrôner la plupart des vaisseaux de sauvetage actuellement en service.
« Il a tout, c’est une ambulance quasi parfaite »
Voici donc ce que se disent les sauveteurs Medicorp à Kalak après deux semaines de tests de ce nouveau Type 8. A la suite de tests « plus que concluants », ce vaisseau vient d’obtenir sa certification pour les opérations de sauvetage et a reçu un accueil des plus unanimes de la part des pilotes d’essai.
Après un Python MKii profilé pour les opérations rapides de type « Hit & Run » (voir l’article), Medicorp ne s’attendait pas à cette autre surprise, et de taille ! Le Lakon Type 8 a été pensé pour le commerce, mais sa grande capacité de soute (plus de 400 tonnes), sa vitesse de pointe pouvant dépasser les 500 m/s, son optimisation du moteur FSD SSN, la possibilité de se poser sur les avant-postes (pad moyen) font de lui une ambulance complète et quasi parfaite.
Les sauveteurs ont équipé les prototypes de Type 8 pour les convertir en ambulance afin de les tester dans diverses situation et scénario, les résultats et retours semblent plus que convaincants. En effet, le vaisseau excelle dans presque tous les domaines : les opérations de livraison (médicaments, abris d’urgence, etc), la recherche et récupération de nacelles, la récupération des nacelles dans les mega-vaisseaux endommagés, l’assistance et la réparation de vaisseaux demandant de l’aide, mais aussi (et surtout) la récupération des nacelles sur les Titans !
Sa polyvalence vient également de la possibilité d’équiper le type (pourtant de taille moyenne) avec des contrôleurs de drones universels, grâce à une taille 7 pour ses modules optionnels. C’est un atout majeur que peu d’autres vaisseaux de cette catégorie proposent !
La prochaine référence Medicorp ?
Les tous premiers sauveteurs Medicorp avaient pour habitude d’utiliser des vaisseaux Type 6. Comme pour les Type 8, il s’agissait de modifier un vaisseau initialement pensé pour le commerce en ambulance peu onéreuse, pratique et fiable. Bien entendu, depuis cette époque, le hangar Medicorp s’est largement étoffé et a su proposer de multiples adaptations de vaisseaux pour parer à toutes les missions et éventualités (voir le hangar).
Cependant, jusqu’alors, peu de vaisseaux semblaient aussi polyvalents et parfaitement taillés pour les missions de sauvetage. Les seuls défauts remontés par les pilotes d’essai concernant ce Type 8 sont : une température un peu élevée, une résistance assez faible et sans doute un manque de point d’emport externe limitant quelque peu les choix, notamment dans les zones des Titans. Mais sa très grande vitesse, sa portée de saut, la taille et nombre de slots internes et son optimisation pour le FSD SSN gomment largement pour ces pilotes ces quelques défauts.
L’avenir nous dira si le Type 8 s’impose comme le « must have » pour les sauveteurs.
Le Kalaktic