Opération de protection de SOL

Novembre 3310

Le 28 novembre 3310 (2024), le dernier Titan encore en vie a brusquement quitté le système Col 285 Sector BA-P c6-18 où il était arrivé le 8 décembre 3308. Immédiatement, les informations indiquent que le système SOL, berceau de l’humanité, est une cible potentielle. Dans l’après-midi, le système SOL passe en alerte Thargoids et commence le protocole d’évacuation des civils. Le système SOL compte plus de 22 milliards d’habitants.

Phase 1 : évacuation des civils

Dans la soirée du 28 novembre, Medicorp déclenche l’opération « Bouclier de SOL » avec comme première mission l’évacuation des civils et les blessés.

Dans le même temps, les deux Fleet Carrier de Medicorp sont déployés sur zone, dans des systèmes différents pour parer à toute éventualité.

Les opérations se poursuivent malgré les très nombreuses hyperdictions. Ces dernières sont quasi systématiques lorsque l’on quitte SOL pour rejoindre le Rescue Ship sur lequel les civils et blessés doivent être acheminés. Medicorp conseille à ses sauveteurs de prendre des vaisseaux rapides (voir notre hangar) et ne pas paniquer en cas de désactivation du moteur FSD par les chasseurs Thargoids.

Astuce : Pour éviter la désactivation de votre FSD, il est possible de détruire de manière passive le missile en utilisant des CMÉ (contremesure électronique). Sa portée, de 3Km, permet de les désactiver, ainsi que les drones des chasseurs Thargoids cherchant à pirater votre soute (le CMÉ doit être utilisé avec le HUD « combat »).

Articles liés du côté MEDICORP