Cette semaine, Medicorp franchit une étape historique dans son engagement pour le sauvetage et l’assistance médicale. Le MHS Hippocrates, mis en service en juin 3307, vient d’achever un ambitieux programme de rénovation. Désormais reclassé en Squadron Fleet Carrier (SFC), il devient l’un des piliers stratégiques de la flotte de sauvetage de l’ONG.

Les mises à niveau ont transformé le Hippocrates en une véritable plateforme multi-rôles, capable de soutenir plusieurs missions critiques simultanément tout en continuant sa mission principale de récupération de nacelles :
- Modules médicaux de pointe :
- Capacité de prise en charge simultanée de nombreux pilotes en soins intensifs,
- Laboratoire d’analyse Vista Genomics pour les échantillons exo-biologiques, biologiques et chimiques, utiles dans les zones d’épidémie.
- Hangars, logistique et services :
- 32 baies amarrage permettant d’accueillir simultanément 16 vaisseaux larges, 8 moyens et 8 petits,
- Une très grande capacité de stockage pour la marchandise, les nacelles de sauvetage et tous les équipements nécessaires aux missions des sauveteurs. La taille de la soute est dorénavant de 60 000 unités d’espace contre 25 000 sur l’ancien modèle,
- Cette nouvelle version de l’Hippocrates offre aux sauveteurs de nouveaux services : une banque de matériaux et d’outils mis à disposition, mais également un accès à un hangar où des vaisseaux ambulances sont mis à disposition en cas de nécessité !
- Coordination tactique avancée :
- Salles de contrôle holographiques pour planifier et superviser des missions dans plusieurs systèmes,
- Une nouvelle salle de briefing entièrement équipée pour lancer les nouvelles opérations,
- Interconnexion totale entre le centre opérationnel à Kalak, l’Hippocrates et la nouvelle interface des sauveteurs grâce à la nouvelle IA installée à bord.
Au cœur de cette modernisation se trouve LARA, l’intelligence artificielle embarquée. Véritable chef d’orchestre du vaisseau, LARA assure la gestion des priorités médicales, la coordination des hangars, l’optimisation des itinéraires et le suivi en temps réel des équipes déployées. Grâce à ses modules prédictifs, elle est capable d’anticiper les besoins en matériel ou en personnel avant même qu’ils ne deviennent critiques.







L’hippocrates reste l’hippocrates !
Le projet prévoyait initialement de renommer le porte-vaisseau MHS Larrey, en hommage au chirurgien Dominique Jean Larrey. Mais la mobilisation des sauveteurs et des habitants de Kalak, attachés au nom Hippocrates, a pesé dans la balance. Après plusieurs années de missions et de sauvetages, notamment pendant la guerre Thargoids et la bataille de SOL, ce nom est devenu un symbole de confiance, d’efficacité et d’espoir dans toute la bulle humaine.
Prêt à intervenir plus rapidement, avec plus de puissance et une meilleure autonomie, le Hippocrates se tient désormais prêt à répondre aux urgences les plus critiques… et à continuer d’écrire son histoire au service de ceux qui en ont le plus besoin.
Un soutien des pilotes exceptionnel !
Le budget pharaonique nécessaire à la refonte de l’Hippocrates n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible et exceptionnel de nombreux pilotes. Ils ont été nombreux à soutenir ce projet qui n’aurait pas pu voir le jour sans eux. Medicorp a tenu à les remercier en appliquant dans la salle d’honneur de l’Hippocrates une plaque avec les noms et escadrons des soutiens financier. L’inauguration a eue lieu ces jours et la plaque dévoilée par le nouveau commandant du porte-vaisseau : le Capitaine Otis Singleton.
Donateurs pour la refonte de l’Hippocrates :
CMDR Archedyne (MLWA)
CMDR Arshavin (MDIC)
CMDR Aymerix (MDIC)
CMDR Azim Hutt (UATS)
CMDR Baalmeyer (MDIC)
CMDR Cctst (TSTM)
CMDR D-Lite (MLWA)
CMDR Elina Leventis (MDIC)
CMDR Guoanbu (MDIC)
CMDR HG.Larkin (MDIC)
CMDR Isson Kiporto (TSTM)
CMDR Jojo leBarjot (MDIC)
CMDR Matm-2M (MDIC)
CMDR Obilan (MDIC)
CMDR Phillipe.Cartel (MDIC)
CMDR phoenix831 (TSTM)
CMDR Roni Gyro (MDIC)
CMDR Sigfried Origin (MDIC)
CMDR StefBlood (MDIC)
CMDR Thelegendben (MDIC)
CMDR Tonon Slaaneshi (MDIC)
CMDR Wariow (Foxytech)
CMDR Ymotep (MDIC)