L’Hippocrates et le Louis Pasteur en cale sèche
Les deux vaisseaux MediCorp se trouvent actuellement dans le système Balante depuis quelques jours pour des travaux de maintenance et l’installation de nouveaux services.
Dans les prochains jours les passagers et personnel MediCorp auront accès au service Vista Genomics permettant de rendre encore plus efficace la recherche, notamment en exobiologie. Il sera possible de rapporter à bord des échantillons ramassés à la surface des planètes afin de permettre aux équipes de scientifiques de travailler sur de nouveaux traitements et médicaments.
Un bar pour l’accueil et la détente
Il est maintenant possible de se rendre au bar pour se détendre entre deux services, discuter, voire troquer quelques trouvailles glanées ici-et-là. Le bar est également accessible au public et patients des services de soin, les médecins que nous avons rencontrés ont souligné l’importance de ces lieux de convivialité :
Passer beaucoup de temps à bord de ces vaisseaux n’est facile pour personne et il est important de pouvoir offrir à nos patients, mais aussi collaborateurs, des espaces de convivialité, loin des soucis et tracas de la vie quotidienne. L’ambiance, la musique et la vue sur le cosmos sont importants pour le moral de tous et nous nous réjouissons d’avoir maintenant accès à ces espaces.
Un nom pour le bar de l’Hipporcates ?
Une rumeur raconte que les Black Birds possèdent un bar emblématique baptisé « Le Perséphone » et cette dernière est arrivée aux oreilles de la Capitaine de l’Hippocrates. Il a donc décidé de lancer sous peu une consultation publique pour donner un nom à ce lieu où coulera sans nul doute le fameux UAlcool dont le commandant Azim Hutt est le fournisseur officiel.
La consultation sera lancée dans les prochains jours, lors d’une opération de sauvetage qui devrait débuter à la fin de ce mois (opération colosses silencieux).
Le bar du Louis Pasteur à, quant à lui, déjà été baptisé : Terra Bell vous accueille dès maintenant dans son bar : le Vitriol !
MediCorp en désaccord avec Pioneer Suplies
Des pourparlers sont en cours sur la question de l’ouverture d’une boutique Pioneer Supplies à bord des transporteurs de flotte MediCorp. Un désaccord profond entache les discussions comme l’explique le responsable des affaire commerciales de MediCorp :
S’il est évident que Pioneer Suplies pourrait offrir de réels avantages à bord, par exemple pour s’équiper en combinaisons ou kit médicaux, nous ne pouvons pas tolérer que cette firme vende des armes à bord de nos vaisseaux. Nous serons intransigeants sur ce point et nous ne donnerons pas suite tant que Pioneer ne règlera pas ce problème.
C’est donc, pour le moment, une fin de non recevoir.