En préparation depuis plusieurs mois, et dans le plus grand secret, MediCorp a planifié dans le cadre de ses opérations une mission de sauvetage pour le mois de mars 3308. Jusqu’à ce jour peu de personnes ont été mises au courant, non par crainte de fuites ou de vils secrets cachés mais par peur de donner de faux espoirs à des centaines de familles endeuillées !

HD 76133

Ce secteur est connu sous le sobriquet populaire de “cimetière d’Anacondas” car, jusqu’à l’arrivée récente des transporteurs de flotte, il était impossible aux téméraires explorateurs d’en revenir. Nombre d’entre eux (le décompte exact n’a jamais été possible) n’est pas revenu de ce piège galactique, pris dans la nasse des rares systèmes stellaires de cette région reculée.

Malgré de nombreuses recherches il est impossible de quantifier le nombre de nacelles pouvant se trouver sur place (peut-être aucune, peut-être des milliers ?). Tout  n’y est probablement que désolation et silence ou bien : nombre de pilotes en stase attendent les secours depuis des temps immémoriaux. 

S’il est presque impossible de se rendre dans le secteur avec son propre vaisseau (quand bien même, on parle d’un aller sans retour), Le MHS Hippocrates a la capacité de saut permettant de faire franchir à l’aller comme au retour, les navires et commandants à son bord. C’est le pari relevé : se rendre dans la région de HD 76133 & Cancri et prospecter la zone pour sauver ce qui peut l’être. 
Ce n’est pas la première expédition visant à sauver des nacelles. La Wing Atlantis et le vaisseau Alvinia de Messalina a déjà opéré dans une situation similaire ont déjà fait le voyage et repisent sans doute en paix sur place.

Cependant, il s’agit là de la première opération sous les couleurs de MediCorp dans cette zone.

LOGISTIQUE

“Bonjour, ici la Capitaine Simone Moody, commandant du MHS Hippocrates au service de MediCorp. N’imaginez pas une seule seconde que les gentils administrateurs de MediCorp ont leur mot à dire sur ce qu’il se passe à bord de l’Hippocrates. Ici c’est moi la cheffe, et la démocratie reste à quai !
Je suis responsable de cette opération et préfère vous prévenir. Sauveteur ou pas, vous êtes sous mon entière responsabilité pour toute la durée de cette mission. J’attends de votre part une pleine coopération
. Ça ne vous plait pas ? Vous débarquez de mon vaisseau. Mes ordres vous déplaisent ? Vous débarquez de mon vaisseau. La bouffe est mauvaise ? Vous mangez vos chaussettes puantes ou vous débarquez de mon vaisseau.

Si vous croyez que vous partez en croisière ou en lune de miel, vous vous fourrez votre matériel de petit docteur là où je pense ! Les toubibs comme vous, j’en grignote un tous les matins depuis que je sais marcher. Alors vous allez faire ce que je dis et tout se passera bien. 

FEUILLE DE ROUTE

Rendez-vous à Kalak* le 26/03/3308 avant 21h. à 21h01 vous êtes en retard et pourrez retourner chez maman la queue entre les jambes. 

Vous vous présenterez dans le groupe MediCorp. Et comme vous n’avez sûrement pas envie de m’énerver (je suis certaine que vous ne voulez pas me voir quand je suis en colère), vous allez faire votre demande d’adhésion au groupe AVANT le jour J. 

Anticipation … Préparation … Action !

Vous devez rapatrier à bord de l’Hippocrates au minium un vaisseau ambulance (dois-je vous rappeler que ces derniers ne doivent être en aucun cas armés ? non. Je suis certaine que non !)

Nous aurons sans doute également besoin de ravitailler notre vaisseau en Tritium. Donc, si vous avez de quoi miner ou de quoi livrer quelques tonnes avant le départ, je vous en serais éternellement reconnaissante…. ou pas. Mais vous avez compris le topo !

Vous trouverez ci-dessous notre feuille de route.

Vous pouvez disposer.”

Capitaine Simone Moody

*Rendez-vous dans le groupe privé MEDICORP en jeu pour le départ. Les opérations seront coordonnées sur le serveur Discord de la Wing Atlantis/MediCorp

Activités

Recherche de nacelles

La priorité sera de rechercher des nacelles dans l’espace ou à la surface des planètes (dans le cas de cette mission c’est principalement à la surface que des nacelles doivent être recherchées). 
Toute nacelle récupérée devra être remise à l’Hippocrates qui les rapportera à Kalak à l’issue de l’expédition.
Proposition de vaisseaux MediCorp (pour rappel, les vaisseaux ne doivent jamais être armés) : https://medicorp.wing-atlantis.fr/fitting-de-vaisseaux/


Minage de Tritium

En plus des activités de recherche et de sauvetage, il est aussi possible de miner du Tritium pour ravitailler l’Hippocrates. Ce ravitaillement peut se faire avant et.ou pendant l’expédition. Les commandants intéressés doivent s’assurer d’avoir à bord de l’Hippocrates un vaisseau de minage correctement équipé pour le Tritium (raffinerie, drones, Missile à Charge Pénétrante, laser de minage…)

Guide du minage : http://remlok-industries.fr/le-guide-detaille-du-mineur/


Missions pour le Lab (nécessite Odyssey)

Si des bases planétaires scientifiques sont accessibles pendant l’expédition, il se peut que le LAB soit intéressé par toute donnée scientifique, de recherche médicale etc. Ces activités ne sont pas de la responsabilité de MediCorp ni de l’équipage de l’Hippocrates. 

“Nous ne savons rien de ces activités et ne tenons pas à savoir quoi que ce soit”.

En résumé

  • Départ de l’Hippocrates : 26 mars à 21h
  • Système de départ : Kalak
  • Groupe privé (facultatif) : Medicorp
  • Destination : Région de HD 76133 // Cancri
  • Durée estimée : 1 à 2 semaines
  • Vaisseaux conseillés : Ambulance, vaisseau de minage, vaisseau d’exploration
  • Niveau / avancement en jeu : tous niveaux
  • Activités sur place : recherche de nacelles (espace et surface), minage de Tritium (si possible), Missions
  • Sauts : le soir entre 21h et 21h15 (Paris). Annonce des sauts dans la journée avant 18h.
  • Itinéraire de retour : classé secret !