Fin du mystère
Après de vastes recherches la sonde disparue mi aout vient d’être retrouvée. Elle n’a jamais quitté le Louis Pasteur
« La Sonde n’a pas disparue, elle a été égarée ». C’est ainsi que les instances de MediCorp ont clos le chapitre de cette mini-saga se déroulant ces derniers jours à bord du Louis Pasteur. Le Kalaktic ne s’est pas contenté de cette « push line » vite expédiée et a mené son enquête.
Au final, il semble que ce soit lors du transfert entre le vaisseau ayant trouvé la sonde et le Louis Pasteur qu’un bug d’enregistrement est à l’origine de la « perte ». La sonde se serait retrouvé dans les déchets biologiques en vue du recyclage par les organismes dédiés à Kalak. Les déchets organiques, qui représentent environ 15% des déchets sur le Louis Pasteur et près de 40% sur l’Hippocrates, sont composés (ndlr, notre journal s’excuse pour les termes suivant) : d’urine, de sang, de fluides gastriques, de restes humains -notamment des membres ou appendice- des reste de recherches, des bactéries et virus inhibés. Le tout est stocké dans une vaste cuve et gelé dans l’attente du traitement à Kalak. Il a donc fallu aux équipes de recherches de décongeler la biomasse et de la trier. On imagine aisément la difficulté de la tâche.
Au final, la sonde retrouvée a été remise au laboratoire et mise sous stase avec les deux autres sondes déjà récupérées. Le Louis Pasteur dispose donc à ce jour de trois sondes pour ses futures recherches.
Le Kalaktik