Opération de protection de SOL

Novembre 3310

Le 28 novembre 3310 (2024), le dernier Titan, Cocijo, encore en vie a brusquement quitté le système Col 285 Sector BA-P c6-18 où il était arrivé le 8 décembre 3308. Immédiatement, les informations indiquent que le système SOL, berceau de l’humanité, est une cible potentielle. Dans l’après-midi, le système SOL passe en alerte Thargoids et commence le protocole d’évacuation des civils. Le système SOL compte plus de 22 milliards d’habitants.

Phase 1 : évacuation des civils

Dans la soirée du 28 novembre, Medicorp déclenche l’opération « Bouclier de SOL » avec comme première mission l’évacuation des civils et les blessés.

Dans le même temps, les deux Fleet Carrier de Medicorp sont déployés sur zone, dans des systèmes différents pour parer à toute éventualité.

Les opérations se poursuivent malgré les très nombreuses hyperdictions. Ces dernières sont quasi systématiques lorsque l’on quitte SOL pour rejoindre le Rescue Ship sur lequel les civils et blessés doivent être acheminés. Medicorp conseille à ses sauveteurs de prendre des vaisseaux rapides (voir notre hangar) et ne pas paniquer en cas de désactivation du moteur FSD par les chasseurs Thargoids.

Astuce : Pour éviter la désactivation de votre FSD, il est possible de détruire de manière passive le missile en utilisant des CMÉ (contremesure électronique). Sa portée, de 3Km, permet de les désactiver, ainsi que les drones des chasseurs Thargoids cherchant à pirater votre soute (le CMÉ doit être utilisé avec le HUD « combat »).

Phase 2 : Secourir SOL

Le jeudi 5 décembre, le titan Cocijo se place en orbite autour de la Terre, dans le système SOL alors que le système est toujours en cours d’évacuation. La débâcle est totale et la panique s’empare du système et de ceux alentours. Plus de 10 systèmes sont frappés par cette ultime attaque, et de très nombreuses stations sont détruites ou endommagées.

Le sort de la plus grande part des Rescue Ship est scellés : sur les 11 mega vaisseaux de sauvetages, 8 sont détruits dans le système SOL ou dans les systèmes proches.  Les épaves du Federal Haven (Sol), Bertschinger (Sol), Foerster (Sol)– Le Kisseih (Wolf 359), Cavell (Alpha Centauri), Yoshida (Barnard’s Star), Seacole (Wise 1506+7027) sont accessibles, mais plus rien d’autre que les carcasses ne s’y trouvent.

Seuls le Hutner et le Cornwallis sont encore opérationnels. Concernant les mega-vaisseaux de Medicorp, ces deniers sont intacts :

Les opérations de sauvetage MediCorp s’intensifient et la priorité est donnée aux sauveteurs de se focaliser sur les stations et bases endommagées. Les évacuations des civils et blessés sont cependant rendues plus difficiles en raison des nombreux vaisseaux Thargoids et des interceptions incessantes à proximités des installations.

Phase 3 : Extraire les derniers otages

Tôt, dans la matinée du 17 décembre 3310 le dernier cœur de Cocijo tombe, le titan entre immédiatement en fusion. Dès que l’information est officiellement confirmée, la troisième et dernière phase de l’opération Medicorp est lancée. Les compte à rebours est enclenché, il reste moins de 24 heures pour extraire du titan agonisant un maximum d’otages retenus dans les nacelles de Bio-confinement Thargoid.
L’ensemble des sauveteur est appelé à converger sur SOL et participer aux opérations d’extraction. Pour l’occasion Medicorp décide d’établir un recensement des victoires et les 3 sauveteurs les plus engagés sont cités ci-dessous.

Le 18 décembre 3310, à peine 24 heure après l’entrée en fusion de Cocijo, le titan a explosé laissant en orbite autour de la Terre un stigmate de la présence inquiétante du vaisseau mère. Lors de l’explosion un son mystérieux et unique s’est fait entendre, laissant place à de nouvelles spéculations !
L’explosion met fin à l’opération boulier de SOL, l’une des plus vastes opérations pour MediCorp.

Phase 3 – tableau des meilleurs scores

  • Top 1 : CMDR …., vaisseau…., nombre de vies sauvées :
  • Top 2 : CMDR …., vaisseau…., nombre de vies sauvées :
  • Top 3 : CMDR …., vaisseau…., nombre de vies sauvées :

Explosion de Cocijo

Articles liés du côté MEDICORP