Expansion de Medicorp
Janvier 3311 > ….
Lors d’une conférence de presse tenue à Kalak le 11 janvier 3311 (2025), Medicorp dévoile ses vœux pour la nouvelle année ainsi qu’une annonce majeure : son projet de coloniser des systèmes inhabités afin d’y développer ses infrastructures et son organisation. Depuis sa fondation en 3303 (2017), Medicorp nourrit l’ambition de créer des bases de sauvetage et de recherche médicale dans des régions reculées de l’univers. Ce projet titanesque, baptisé NOVA LUX GALACTICA, symbolise l’idée d’un phare lumineux dans l’obscurité de l’espace, un repère salvateur pour les pilotes en détresse.
Cette initiative mobilise déjà les équipes de secours et les soutiens de Medicorp, promettant d’élever l’organisation à un nouveau niveau d’excellence et d’engagement humanitaire.
Note. Ce projet est lancé à la suite de l’annonce de Frontier Developments d’une nouvelle fonctionnalité prévue en jeu pour 2025 : la colonisation.
Phase 1 : Annonce et audit
Après une annonce public (voir les liens des articles ci-dessous), la première phase du projet Nova Lux Galactica consiste à auditer les sauveteurs et soutien de MediCorp pour évaluer leur engagement, échanger et débattre sur le projet et commencer à envisager quels systèmes pourraient correspondre à l’expansion de MediCorp. Ces échanges se tiennent sur le serveur Discord de Medicorp.
Phase 2 : Arrivée & développement de Piscium Sector CQ-Y b2
Dans la soirée du 26 février 3311, le système Piscium Sector CQ-Y b2 a été réclamé par Medicorp pour y établir une première tête de pont dans le cadre du projet Nova Lux Galactica. Grâce à la mobilisation sans faille de nombreux soutiens de MediCorp, un premier avant-poste scientifique, Bishop Landing, a été construit. Les milliers de tonnes de matières premières ont été livrée sur le mega-vaisseau de colonisation dans un flux continu. Dès que les plans de Bishop Landing ont été approuvé, la megastructure posée, et le générateur mis en fonction (voir les articles ci-dessous), la construction de deux fermes spatiales a débuté. Le choix de ces structures est d’arriver à une indépendance alimentaire du système, ce dernier hébergeant dès les premier jours plus de 12 000 citoyens, pilotes et ouvriers.
Pendant l’établissement des structures à , d’autres systèmes ont également été réclamés sous la bannière de Medicorp dans les systèmes alentours, mais également dans des systèmes éloignés comme, par exemple, le fief de L’UAlcool Transportation Service (UTS), en charge de la fabrication et distribution du célèbre UAlcool.
Le système Piscium Sector CQ-Y b2 (INARA)

Phase 3 : projet DSN
Dans le cadre de son partenariat avec le Deep Space Network, Medicorp est sollicité pour créer un système dédié au sauvetage et aux secours dans des espaces reculés de la galaxie. Cette tête de pont sera, par conséquent, assez éloigné de la bulle humaine et à proximité d’un site galactique sélectionné et prisé par les explorateurs.
Etape 1 – Sélection des systèmes
Cette phase est complexe et nécessite de lourds moyens car aucune station, à proximité du lieu qui sera choisi, ne permettra de trouver les matériaux nécessaires aux constructions. L’ensemble de l’équipement et des matériaux devront donc être amenés sur place au moyen d’une flottille de porte-vaisseaux.
La première étape de cette troisième phase de Nova Lux Galactica consiste à sélectionner une zone et des systèmes propices à la colonisation. Cette étape début courant mars 3311 (2025).

Articles liés du côté MEDICORP
- Annonce du projet, 11 janvier 3311 (2025)
- Destination Piscium Sector CQ-Y b2, 27 février 3311 (2025)
- Réussite pour Nova Lux Galactica, 05 mars 3311 (2025)