Rien ne s’est passé comme prévu

Cette phrase résume parfaitement la nuit du 2 au 3 avril 3308 pour les passagers et sauveteurs de l’Hippocrates. Parti comme prévu à 21h de EX Cancri, l’Hippocrates s’est rendu à AH Cancri selon l’itinéraire prévu.

Assez rapidement de nombreux problèmes ont émaillé le voyage : soucis électriques récurrents et courts-circuits dans la baie principale. Au quatrième saut, des incendies ont éclaté dans la salle des machines, fort heureusement, ces derniers ont rapidement été maîtrisés. Mais peu à peu, la route de l’Hippocrates, elle, a commencé à dangereusement dévier de sa trajectoire.

Aux alentours de 21h30 les témoins rapportent des altercations entre la passerelle et deux membres d’équipage ont éclatés : Arthur Blondin, dont le voyage s’est résumé à siphonner les réserves du bar, et Kaminska de Messalina, la fille de Alvinia de Massalina en personne ! Cette dernière, non inscrite sur le manifeste de bord a été prise en chasse par la sécurité du vaisseau. Habituellement calme et pacifiste, l’Hippocrates s’est rapidement transformé en zone de guerre, où courraient en tous sens les équipes de maintenance, la sécurité, Arthur Blondin dépité par la fermeture du bar, et De Messalina hurlant à qui voulait l’entendre que l’Hippocrates avait été saboté !

Au final, la course du fleuron de MediCorp s’est terminée dans le système Synuefe EN-H d11-96 d’où il ne peut plus sortir, à cause d’un réacteur de saut hyperspatial totalement détruit. Un très grand nombre de services à bord a également été suspendu, mais l’Hippocrates assure que les 723 nacelles à bord sont intactes.

Un sabotage ?

Après l’arrestation de Kamiska de Messalina et de Arthur Blondin, ces derniers ont été interrogés par le service d’ordre de l’Hippocrates. Il semble, selon nos premières informations, que Kaminska de Messalina dise vrai : un virus a infecté l’IA du vaisseau et créé des pannes en cascade jusqu’à la destruction d’une partie du moteur de saut. Les objectifs de Messalina, responsable du LAB créé par sa mère, sont encore obscurs. Il semble qu’elle souhaitait profiter du voyage pour mener une enquête personnelle (à la recherche d’un certain Totem. ndlr). Cette dernière nécessitait un accès au serveur central de l’Hippocrates, et c’est en piratant ce dernier qu’elle aurait découvert le virus. Tout cela n’est, pour le moment, que conjecture.

Kaminska de Messalina a immédiatement accusé Arthur Blondin d’être à l’origine de l’infection, et à travers lui, ce sont les Black Birds qui sont directement visés. MediCorp va officiellement ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les évènements de cette nuit et auditer la responsabilité des Black Birds dans cette affaire.

Point sur la situation

A l’heure actuelle, l’Hippocrates est en panne dans le système Synuefe EN-H d11-96 où il a été rejoint dans la nuit par le Louis Pasteur. Ce dernier va permettre un rapatriement des pilotes et ramènera sous peu à Kalak les 723 nacelles récupérées dans la région de Ex Cancri. Le transfert des nacelles est actuellement en cours.

A bord, les opérations de réparation ont commencé comme l’indique l’ingénieur en chef :

La partie la plus endommagée de l’Hippocrates concerne le moteur de saut et l’IA de navigation. Ce sont les booster qui ont été les plus touchés. Ces derniers utilisent la technologie Guardians pour augmenter la portée de saut et, comme vous le savez, ils sont particulièrement fragiles. Le virus, dont on ne connaît pas encore l’origine ni l’étendue, a créé des surchauffes de plus en plus importantes. A chaque saut les risques sont devenus exponentiels et la portée de saut a été détériorée. D’ailleurs, le dernier saut n’était que d’une dizaine d’Années-Lumière indiquant que les items Guardians étaient déjà détruits à ce moment là.

Là où nous avons de la chance, c’est que les systèmes vitaux du vaisseau et la technologie de surveillance des nacelles ont été épargnés, mais il s’en est fallu de très peu pour que tout explose … et nous tous avec !

Il faudra du temps pour tout réparer, mais la priorité est de ramener l’Hippocrates à Kalak. Pour cela nous allons devoir récupérer plusieurs pièces Guardians pour remplacer celles qui sont endommagées. Les pilotes sont donc invités à trouver à ramener à bord la liste des pièces suivantes :

  • Orbe des Guardians : x2
  • Relique des Guardians : x4
  • Tablette des Guardians : x2
  • Totem des Guardians : x10

Ce qui devait être une soirée de réjouissances s’est donc terminé en cauchemar, mais apparemment le moral des sauveteurs n’est nullement entaché par ces évènements. Certains nous ont même indiqué vouloir profiter de la situation pour visiter un coin de la Galaxie qu’ils n’avaient jamais vu. L’occasion aussi pour eux de contempler les superbes ruines Guardians du secteur !