C’est dans la soirée du 17 avril que l’Hippocrates a enfin pu rejoindre Kalak après plusieurs semaines de réparations. Pour le moment, le vaisseau hôpital de MediCorp est encore lourdement endommagé et une bonne partie de ses systèmes sont en défaut. Cependant, comme prévu et grâce au concours des commandants Yog [Yo Grin] et Kadima, l’essentiel des ressources Guardians nécessaires à la réparation du moteur de saut a permis de remettre en fonction le moteur de saut de l’Hippocrates.

Il reste cependant encore du travail pour que le porte-vaisseau soit totalement opérationnel et l’enquête pour déterminer l’origine de la panne est toujours en cours. Il semble, cependant, que certaines pistes mènent au LAB de Kaminska de Messalina qui, rappelions le, s’est échappée en dérobant une nacelle.

Rien, pour le moment, dans cette affaire n’est clair. De la panne magistrale de l’Hippocrates jusqu’à la fuite de Mme de Messalina et de cet ivrogne de Blondin, tout est encore à élucider. Nous n’écartons toujours pas la responsabilité potentielle du Black Birds Consilium et attendons de nos enquêteurs de premières conclusions sous peu.

Pour le moment notre priorité est de finaliser les réparations de l’Hippocrates et remettre en service les services de santé et d’assistance du vaisseau. Pour le reste, nous nous en remettons à notre Agence de sûreté.

Saluons cependant le courage des sauveteurs qui ont participé à l’opération Colosse Silencieux. Ce sont plus de 700 nacelles qui ont été récupérées et des centaines de vies sauvées. Ce résultat dépasse de très loin nos pronostics initiaux.

Gonzalo Rios-Bray

Le retour de l’Hippocrates, certes mal en point, à Kalak signe la fin de l’Opération Colosses Silencieux débutée fin mars 3308.