La catastrophe Proteus
C’est un réveil groggy que vit en ce jour l’ensemble de la Galaxie et les habitants du système Kalak après les conséquences cataclysmiques provoquées par l’Onde Proteus dans le système HIP 22460. Medicorp a réuni en ce début d’après midi la presse locale pour revenir sur les évènements, faire un point sur la situation et envisager les projets à venir pour l’ONG.
MediCorp informe, en premier lieu, que de très nombreux sauveteurs se trouvant à HIP 22460 hier en début d’après-midi lors de l’activation de l’Onde Proteus ont été blessés. Pour le moment, l’ONG n’est pas en capacité de donner un compte précis des blessés et victimes, mais c’est un « coup dur et terrible pour ces valeureux sauveteurs, leurs amis et leurs familles vers qui nos pensées vont en ce moment ». Les instances de Medicorp assurent que tout sera fait pour secourir celles et ceux qui peuvent l’être, que ce soient des sauveteurs, civils ou les militaires présents sur place. Il est également souligné que ni l’Hippocrates [qui sort à peine de réparations lourdes, n.d.l.r] ni le Louis Pasteur n’ont été impactés, ces derniers se trouvant en dehors de HIP 22460.
MediCorp a ensuite adressé ce message :
Nous étions réservés sur l’usage de cette arme, et ce qui s’est passé hier nous a donné raison. Nous avons été impactés par cet évènement historique, mais nous relèverons les défis de demain et continuerons sans relâche notre mission.
Pour le moment nous avons deux inquiétudes majeures :Les pilotes et personnels que nous devons secourir : malheureusement, nos premières informations confirment qu’il y a très peu de blessés mais de nombreux morts dont le compte ne peut pas à l’heure actuelle être établi. Certains rapports font état de personnes prisonnières dans les vaisseaux présents à HIP 22460 au moment du déclenchement de l’Onde Proteus. Nous ne pouvons pas encore effectuer de missions de sauvetage en raison de l’incroyable dangerosité qui règne dans ce système.
L’autre inquiétude concerne ce que nous rapportent nos pilotes : nous savions que les Tharghoïds, en certaines occasions, récupéraient des nacelles. Là, il semble qu’il récupèrent des corps. Ce point est terrifiant et nous attendons des annonces officielles pour confirmer ce fait. Si tel est le cas, c’est un drame humain comme nous n’en n’avons jamais connus.
MediCorp
Une nouvelle mission pour le Louis Pasteur
MediCorp s’est ensuite exprimé sur les actions à court terme envisagées suite à cette crise, notamment en réaffectant une partie des ressources du Louis Pasteur
Comme vous le savez, MediCorp possède deux vaisseaux : l’Hippocrates, notre navire hôpital mobile, qui effectue des missions de sauvetage et de lutte contre les famines et épidémies et le Louis Pasteur dont la mission jusqu’ici était d’effectuer des recherches médicales de pointe.
En raison de l’évolution de la situation Thargoïds, MediCorp se doit de se doter d’une antenne de recherche dédiée aux sciences Thargoïds et Guardians. En conséquence, nous allons compléter l’arsenal du Louis Pasteur en le dotant de laboratoires et de personnel dédié.
Dès lors, nous invitons à vendre à bord du Louis Pasteur toutes les technologies Guardians et Thargoids possible. MediCorp a alloué plus de 100 Millions de crédits pour cet objectif afin de dédommager les pilotes.
MediCorp
Pour finir, MediCorp informe que l’ONG est à la recherche d’une ou un spécialiste des sciences Thargoïds et Guardians pour lui confier la supervision des recherches. Cette personne rejoindra le Louis Pasteur dès le recrutement effectif. Des annonces plus précises à ce sujet devraient être faites dans les jours qui viennent.
Le Louis Pasteur se trouve actuellement dans le système Pleiades Sector CW-U b3-4.