Portrait du Professeur Sharrowkyn

Quelques heures seulement après l’annonce de MediCorp concernant l’ouverture d’un centre de recherche spécialisé sur le Louis Pasteur, l’ONG vient de nommer celui qui prendra la recherche du Guardians & Thargoids Research Mission Lab déjà surnommé le « Labo GuarTha ». Portrait succinct de cet homme méconnu jusqu’alors.

Malgré nos recherches, il a été difficile pour le Kalaktic d’obtenir des informations précises et confirmées sur le nouveau directeur du Guardians & Thargoids Research Mission Lab. Voici, à l’heure actuelle, ce que nous savons.

Le Professeur Kyril Sharrowkyn est un ancien collaborateur de Madame Alvinia de Messalina depuis longue date (lire notre grande enquête Partie 1, Partie 2 et Partie 3 sur la famille de Messalina). Ancien chercheur du LARA (laboratoire dirigé par le Black Birds Consilium), le Professeur Sharrowkyn a fui aux côtés de l’ancienne porte-parole lors de sa défection pour rejoindre la Horde dirigée par ADM. Il semble que ce spécialiste des sciences xénos se soit rapidement vu confié des missions de recherche ) bord de l’Orichalque, et ce dans le plus grand secret. Il est fortement possible, mais non confirmé, qu’il ait travaillé à la démonstration du contenu du rapport Atlante.

C’est ensuite dans le système HIP 16813, au service de l’Ordre des sept Cloches, qu’on retrouve des traces de Sharrowkyn où il aurait continué ses activités avant de devenir lun des co-fondateurs du Laboratoire de Messalina sur l’outpost Snowdon Port dans HIP 82629.

D’un point de vue personnel, le Professeur Kyril Sharrowkyn est une personne dont nous savons très peu de choses outre le fait qu’il aurait été un activiste très impliqué dans les affaires du mouvement Utopia. C’est du reste dans le giron de Pranav Antal, pour qui il dit avoir une admiration sans limite, que Sharrowkyn a suivi de brillantes études d’exobiologiste. avant d’être recruté par le Black Birds Consilium.

L’homme de la situation ?

Cette question est centrale et il est bien entendu trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur les raisons de ce choix pour la direction de l’un des plus importants départements à bord du Louis Pasteur. Grâce à sa nomination, Kyril Sharrowkyn devient la troisième personne la plus influente sur le Louis Pasteur et non des moindres au sein de l’ONG MediCorp. Mais ce qui interpelle est ce lien de plus en plus évident entre l’Ordre des Sept Cloches, la famille de Messalina et MediCorp.

Il est à noter également que Sharrowkyn fait partie des personnes considérées comme hostiles par le Consilium et n’ayant pas le droit d’entrer dans les secteurs contrôlés par ces derniers.

Quant à son attachement « historique et indéfectible » à Pranav Antal, il n’est pas exclu qu’il provoque quelques remous politiques pour une ONG se disant apolitique, neutre et indépendante !

Pour finir, selon nos informations, le Professeur Sharrowkyn serait déjà à bord du Louis Pasteur.