De l’Honnêteté de MediCorp ?

Au centre des polémiques et tergiversations dans le système Kalak se trouvent d’étranges pilules d’honnête. Médicament, arnaque, ésotérisme ? MediCorp a du mal à avaler la pilule et demande l’avis de ses sauveteurs.

Parmi les conséquences de ce qui s’est déroulé à HIP 22460, l’une d’entre-elle est des plus inattendues. Retour sur les évènements : Lors d’une opération de sauvetage dans le système martyr où l’échec patent de l’Onde « Pchittéusse », comme la surnomme nombre de sauveteurs MediCorp, un commandant a trouvé une étrange capsule au contenu des plus étranges. Flottait autour de l’épave étripée du vaisseau de feu Redemption une quantité significative de Pilules d’Honnêtes. On notera dans cette histoire le clin d’oeil malice d’un destin, pour le moins joueur et cocasse !

Qu’à cela ne tienne, le contenu a été récupéré au même titre que nombre de restes, morceaux de vaisseaux et de corps jusqu’à l’Hippocrates, fier fleuron bravant fièrement les couleurs de l’ONG médicale.

De retour à Kalak, dans le giron de MediCorp, ces pilules ont été analysé. Ce qu’elles révèlent est assez surprenant : A l’origine utilisées lors de cérémonies religieuses, le seul echec de ce sérum de vérité si efficace ? N’avoir jamais révélé les ingrédients entrant dans sa composition. Et le problème est bien là. Après plusieurs semaines de tests ces pilules extrêmement efficaces posent une question éthique des plus centrales pour MediCorp. On sait qu’elle inhibent nombre de neurotransmetteurs faisant d’elles des anesthésiants redoutables : facilement administrables puisqu’en cachets, et très bon marché. Une chance inespérée pour les zones de conflits ou cataclysmes. De plus, elles rendent le patient incapable de mentir à son praticien et ne rien lui cacher.

Mais voilà, les instances de MediCorp hésitent sur l’autorisation de l’utilisation de ces pilules dans le cadre des interventions de l’ONG. Et comme souvent c’est vers les sauveteurs que le conseil éthique se tourne. Ces derniers vont avoir la possibilité de voter, en toute conscience, pour la légalisation -ou non- du commerce et de l’utilisation de ces pilules.

De forts opposants dénoncent cette attitude et montrent du doigt l’utilisation de médicaments dont, comme le souligne une voix forte anti pilules d’Honnêteté : « il n’est connu aucun, ou presque, composant. Sans parler de l’origine sans aucun doute sectaire de sa création ».

Les sauveteurs MediCorp ont quelques jours pour voter anonymement à cette adresse :

Le Kalaktik