Une avancée pour la sécurité des pilotes
Passée relativement inaperçue en cette fin d’été 3308, une autorisation du Cercle des Pilotes pourrait avoir une incidence capitale pour la survie des pilotes en milieu hostile mais aussi pour les missions de MediCorp
C’est après plusieurs années de travail, de Copil, de conventions et de tests que le Cercle des Pilotes a certifié la conformité de nouvelles nacelles d’évacuations. Réclamées à cor et à cri par l’ONG depuis des années, ces nouvelles nacelles, vont sans aucun doute sauver de nombreuses vies.
Si, jusqu’à maintenant, il était possible d’évacuer un vaisseau, cela restait très risqué et les chances de réussites bien minces. Le taux était bas en raison de plusieurs paramètres extrêmement complexes que la recherche a permis de contourner avec ces nouvelles nacelles.
MerdiCorp a réagi à cette annonce, passée sous bon nombre de radars en cette fin d’été marquée par le drame de HIP 22460 et de l’onde Proteus.
Nous traversons une période très dangereuse et à l’issue incertaine. A l’heure où la plupart des regards se tournent vers HIP22460 et les nouvelles attaques Thargoïds, il est des choses qui rappellent que la vie de nos pilotes prime sur tout le reste. Ainsi, il est de notre devoir de ne pas sombrer dans le défaitisme et continuer à se battre pour la sécurité de celles et ceux qui maillent notre galaxie et la fait vivre !
MediCorp salue l’arrivée de ces nouvelles nacelles. Si ces dernières n’ont globalement pas changé d’aspect, toutes l’ingénierie et les procédures ont évolué et ont reçu à la mi-aout de cette année, les autorisations de mise sur le marché. Ces nacelles sont fortement inspirées de celles qui se trouvent à bord des portes-vaisseaux qui ont prouvé ces dernières années toute leur efficacité.
Ainsi, grâce à ces évolutions lorsqu’un vaisseau est détruit les chances de pouvoir être évacué dans une nacelle de sauvetage avoisinent les 80% selon nos derniers rapports. C’est un écart phénoménal par rapport à ce qui se passe avec les nacelles d’ancienne génération.
Bien entendu cela va avoir un impact important pour MediCorp et nous allons devoir nous organiser en conséquence. En effet, avec un tel taux, nous allons devoir nous mobiliser encore plus dans les zones de guerre, les sites où se déroulent des attaques etc.
En ces jours sombres de notre Histoire, c’est une lueur d’espoir qui brille et saura motiver encore plus nos sauveteurs.
Gonzalo Rios-Bray
Pour le moment le Cercle des Pilotes n’a pas encore communiqué sur le nombre de nacelles mises à jour dans les milliers de millions de vaisseaux qui parcourent la galaxie, mais il semble que la migration soit extrêmement rapide, possiblement en raison du danger que représentent les Thargoïds. Un mal pour un bien ?
Le Kalaktik