Site 4: Sore Eyes – T2F-25M

Ce doux baiser déposé sur sa joue allait faire le voyage avec lui et le jeune homme espérait que le frisson de cet instant fugace ne le quitterait jamais. Elle occupait son esprit et brouillait ses pensées. A peine rencontrée, à peine quittée et le voyage qu’il entreprenait ne risquait pas de les rapprocher à nouveau.

Le départ était imminent, un aller sans retour.

Le mastodonte commençait à vibrer et frissonner comme un titan qui se réveille. Les lumières des passerelles tressaillaient de manière inquiétante ce qui ne le rassurait pas. C’était la première fois que Hal Kelbor mettait les pieds sur un fleet carrier. Le billet lui avait coûté toute sa fortune ou presque. La quasi-totalité de ses économies était partie dans ce billet et il espérait que le vaisseau n’allait pas tomber en miettes au premier saut ! Ce serait vraiment pas de chance !
Non pas qu’il eut grand chose à perdre. Outre le Vénérable, le Cobra qu’il louait, et quelques centaines de milliers de crédits il n’avait rien ! Enfin, pas tout à fait. Il y avait le diplôme que le doyen lui avait remis la veille et que ses camarades de promotion et lui avaient largement arrosé la nuit dernière.

« Vous serez notre fierté sauveteur Kelbor. Votre affectation est pleine de promesses et d’inconnus. Vous serez l’un des seuls à porter nos couleurs aussi loin dans la Galaxie. Soyez-en fier ! » Le discours du doyen lui serrant la main en lui remettant son diplôme l’avait galvanisé. Ses camarades le prenaient pour un fou, un illuminé. Partir aussi loin leur semblait totalement absurde et dément. Mais pour Kelbor, c’était un objectif à atteindre bien avant d’entrer à l’académie de Médecine du système Kalak.

Son départ vers l’inconnu avait été une raison supplémentaire de fêter son diplôme. La soirée s’était prolongée tard, jalonnée de cris et de beuveries…. Jusqu’à ce qu’elle apparaisse au milieu du tumulte ! Captivante et magnifique. Le monde avait basculé et le reste de la nuit n’avait été que pour eux deux, à bord de son Cobra.

Quand elle avait appris qu’il était en partance et avait en poche un brevet de pilote en plus de celui de sauveteur, elle avait insisté pour visiter le Cobra. Ce dernier attendait patiemment le départ pour le « Site 4: Sore eyes » dans un dock isolé. Il s’était imaginé une nuit des plus torrides quand elle était montée à bord, mais il avait rapidement compris que les choses ne seraient pas comme il l’espérait. Pour autant, la nuit avait été délicieuse. Après avoir visité de fond en comble le vaisseau, ils s’étaient tous deux assis au poste de pilotage. Elle avait parlé de son enfance gâtée, de son père chirurgien eu destin tout tracé qu’il avait planifié pour sa fille unique. Kel avait raconté son rêve d’aller s’installer au plus proche du centre de la galaxie, loin des affres de la bulle, loin de la politique des puissances, loin de la Grande Menace. Les heures s’étaient écoulées et, comme deux collégiens, ils avaient ri et échangé leurs secrets potaches.

Quand avait sonné l’heure du départ pour rejoindre le fleet carrier dans le système LHS 20, elle s’était simplement levée et avait posé sur les joues du jeune homme un délicieux baiser.

Kelbor se trouvait maintenant à plus de 5000 années lumière de Kalak. Dans un vaisseau inconnu qui pouvait, sur le bon vouloir du commandant, changer de destination à tout moment, les enlever et les vendre comme esclaves. Pourtant, cela n’inquiétait pas le jeune homme qui laissait filer devant lui les étoiles comme une rivière d’étincelles. Au bout du voyage il y avait l’inconnu, il y avait son nouveau foyer, il y avait Colonia.

Peu à peu Kelbor sombra dans le sommeil, épuisé par ces dernières heures d’une intensité qu’il n’avait jamais connu. Il ferma les yeux sur le cosmos et revit la jeune fille quitter le Vénérable. Il l’entendit une nouvelle fois prononcer le prénom qu’elle lui partagea en leurs derniers instants tout en lui laissant comme souvenir ce merveilleux baiser.

-« Kam. Je m’appelle Kam. Et je te souhaite un merveilleux voyage charmant sauveteur… »