Emeutes et famine à Mangkhwal

C’est un « échec cuisant » que subit l’ONG MediCorp dans le système Mangkhwal situé à une vingtaine d’années-lumières de Kalak. En effet, depuis plusieurs jours les intérêts locaux sous supervision MediCorp sont aux abois et la situation humanitaire est catastrophique.

Des populations subissant une famine terrible, se révoltant contre Medicorp et attaquant ses installations.. cela pourrait ressembler à un mauvais film d’action tant l’ONG jouit d’une aura bienveillante depuis sa fondation. Pourtant, ce qui se passe à Mangkhwal n’est nullement une fiction mais la dramatique réalité qui frappe de plein fouet l’organisation médicale galactique peu habitée à gérer des affaires de sureté civile internes.

Nos confrères du Mangkhwal Republic Times on réagit ce 13 janvier et jugent la situation de Medicorp de façon particulièrement sévère :

Enfin le masque tombe sur cette brochette de bouffons médicaux. Le vrai visage de la suffisante ONG Medicorp se dévoile au grand jour : famine, débordements, émeutes, manque de coordination, taux de soutien de la faction à 12 %… la voilà la réalité jusqu’alors bien cachée sous un vernis trop parfait. Medicorp possède plusieurs intérêts dans le système mais aucun outpost ni installation majeure. Malgré ça, la faction n’est même pas capable de nourrir ses administrés de sorte que ces derniers se révoltent et sèment le chaos dans tout le système ! Comment leur en vouloir ?

Malgré nos demandes, les donneurs de leçons de Kalak n’ont pas daigné nous répondre… Vont-ils laisser mourir de faim tous ces gens ? C’est ce qu’il semble ! En tous c’est un échec pour Medicorp, un cuisant échec !

Mangkhwal Republic Times

MediCorp est présent dans le système Mangkhwal depuis plusieurs années pour y apporter son aide. Ce système de moins de 50 000 habitants n’a aucun intérêt stratégique et l’économique était jusqu’à ce jour parfaitement normale. Aucune information fiable, à ce jour, ne permet de savoir comment une telle situation a pu arriver et surprendre l’ONG.

Pour le moment MediCorp s’est contenté d’un communiqué de presse sur la situation :

Les événements à Mangkhwal sont dramatiques et nécessitent une priorité absolue. Nous allons demander en urgence à nos sauveteurs de livrer de la nourriture et remplir des missions dans le système afin de stabiliser la situation. L’Hippocrates vient d’être dépêché sur zone pour apporter son aide. A l’heure actuelle, nous n’avons aucune piste pouvant expliquer cette dérive. Il est indéniable que nos efforts sont concentrés sur les zones de guerre Thargoids, mais nous n’oublions pas nos administrés , soyez-en assurés. Nous ne laisserons personne dans le désespoir.

MediCorp

D’après nos informations une série d’enquêtes a été ouverte pour analyser la situation et comprendre comment une famine a pu éclater à 20 Al de Kalak sans aucun signe annonciateur. Plusieurs pistes circulant sur les réseaux sociaux évoquent une panne informatique majeure ayant totalement perturbé les lignes de ravitaillement du système. Mais d’autres pistes sont aussi évoquées : coup d’état politique, négligence, corruption voire vengeance personnelle.

Pour l’heure aucune de ces pistes n’a été confirmée ou infirmée par MediCorp qui souligne que sa « priorité absolue du moment est de mettre fin à cette famine et ramener le calme dans le système ».

Le Kalakic vous tiendra informé de l’évolution de la situation.