Depuis plusieurs semaines les choses se précisent concernant la récupération des nacelles, dont la présence est maintenant confirmée, qui sont retenues dans les Titans. Après une évolution de scanner, c’est au tour de Sirius de proposer une piste de solution pour extraire les nacelles. Cette dernière va immanquablement poser un problème à Medicorp. Explications.
Usage prohibé ou dérogation exceptionnelle ?
C’est une question éthique que va devoir affronter dans les prochaines heures et prochains jours l’ONG à la suite de l’annonce, ce jour, de Sirius Corporation concernant les solutions envisagées pour extraire les nacelles kidnappées par les Thargoïds, retenues au cœur des Titans (voir l’article). En effet, depuis sa fondation en 3303, Medicorp a toujours opposé un refus catégorique à l’usage de tout type d’armes lors de ses missions. Par essence, aucun vaisseau de sauvetage ne peut être équipé d’une arme de quelque sorte que ce soit : offensive, défensive, de minage, etc. Même à bord des SVR, portant équipés de série, l’usage des lasers est prohibé pour les sauveteurs. Cette doctrine militante est le gage de neutralité permettant aux medic d’œuvrer sur de très nombreux terrains et d’être tolérés par une très grande majorité d’organisations politiques, pirates, militaires, scientifiques, etc.
Les dernières évolutions concernant les recherches pour extraire les nacelles des Titans étaient, jusqu’à ce jour, relativement bien acceptées par Medicorp se voyant déjà prêt (voir l’article) à agir pour sauver d’innocentes victimes. Mais la solution envisagée par Sirius consistant à modifier des missiles à charge pénétrante souterraine utilisés pour le minage n’est pas du tout du goût des instances de Medicorp. En effet si cette solution est bien retenue, elle ne pourra pas, a priori, être utilisée par les sauveteurs de Medicorp puisqu’en contradiction directe avec leur crédo.
MediCorp dans une impasse ?
Pour la première fois depuis sa fondation, MediCorp se trouve face à un dilemme complexe et d’ampleur : sauver des vies avec comme contrainte incontournable l’usage de missiles ou ne rien pouvoir faire ?
Pour le moment, les instances dirigeantes de l’ONG ne se sont pas exprimées sur le sujet et n’ont pas souhaité répondre à nos questions. Medicorp va t-elle mettre en place une dérogation exceptionnelle ? ou bien rester campé sur ses principes fondateurs de peur de dérives ? Ou encore, faire une alliance contre nature et épineuse avec des vaisseaux tiers, renonçant par là même à sa neutralité et sa volonté de ne pas fonder d’alliance ?
Il va être très intéressant de lire et écouter les discussions animées qui commencent déjà dans les bars des pilotes à Kalak et dans les environs. En tout état de cause, sans confirmation définitive de Sirius sur la solution retenue, il y a peu de chances que Medicorp adopte une position tranchée…mais on se doute que les administrateurs, philosophes, médecins et sauveteurs doivent débattre de la meilleure…ou moins pire.. des décisions à prendre.
Le Kalaktic