C’est ainsi que s’est terminée la conférence de presse tenue par Medicorp suite aux dernières révélations d’Aegis à propos des nacelles kidnappées par les Thargoids. MediCorp est prêt à exfiltrer les nacelles potentiellement retenues par les Titans dès que la technologie le permettra.

Une nouvelle mission pour les Medicorp et VEREC ?

En février dernier, le professeur Sharrowkyn avait annoncé un nouveau projet d’Exploration et de Recherche en Environnement Caustique (VEREC) [lire l’article] ainsi que la mise en service de deux vaisseaux laboratoires destinés à pénétrer dans les Maelströms [lire l’article]. Ces derniers mois les opérations de recherche se sont multipliées dans les Maelströms jusqu’à atteindre les Titans.

Le 31 août, une fuite d’Aegis a révélé que l’enlèvement des nacelles par millions pourrait bien se confirmer et cible les Titans [lire la news]. Depuis plusieurs mois, MediCorp s’était grandement inquiété de ses disparitions [lire l’article] et a même déposé un recours pour inaction envers le Cercle des Pilotes, l’Alliance, l’Empire et la Fédération [voir le recours].

Suite aux révélations d’AEGIS, MediCorp a tenu une brève conférence de presse en fin d’après-midi depuis Kalak :

Depuis la fondation de MediCorp en mai 3303, nos missions n’ont eu de cesse de s’étendre. À l’origine, nos sauveteurs avaient pour mission de rechercher et récupérer des nacelles dans l’espace et à la surface des planètes. Puis, nos prérogatives se sont peu à peu étendues : nous avons opéré pour récupérer des nacelles dans des megaships détruits, nous œuvrons pour lutter contre les épidémies, les famines et les fléaux, nous avons reçu un mandat pour récupérer des nacelles dans les zones d’extraction de ressources et dans les zones de combats. Ensuite, nos sauveteurs ont bravé les flammes de stations attaquées par les Thargoïds ou encore en récupérant des nacelles au nez et à la barbe de vaisseaux Thargoïds.

Depuis 3303 nous sommes là ! Sur tous les fronts, nous sommes présents, et nos valeureux sauveteurs ont mené bien des opérations pour ramener des nacelles : depuis un cimetière d’anaconda [voir l’opération], pour accompagner les explorateurs dans leurs lointaines expéditions [voir l’opération], et plus récemment pour lutter contre l’invasion Thargoïds [voir l’opération].

En ce jour nous apprenons que nos pires craintes pourraient se révéler exactes. Nous avons crié dans un désert, mais jamais nous n’avons été entendus. Qu’importe. Nous serons là, une fois encore, pour sauver des vies ! Grâce à ce que nous avons appris avec le programme VEREC du professeur Sharrowkyn, nous serons opérationnels dès que Aegis aura trouvé un moyen d’extraire des nacelles des Titans. Ce sera une mission périlleuse, peut-être même suicide. Nous devrons peut-être mettre en place des opérations combinées pour faire diversion à proximité des Titans pour laisser opérer nos sauveteurs. Mais nous serons là. Car nous sommes prêts ! Prêts à relever d’impossibles défis, à franchir les flammes et la désolation pour sauver ce qui peut l’être.

Nous sommes des Medics et jamais nous ne renoncerons. #ForTheMedic !

Gonzalo Rios-Bray

Le Kalaktic