La guerre contre les Thargoids a fait, ces derniers jours, une avancée majeure grâce à un nouveau type d’armement. Ce dernier, employé contre les titans, permet de les affaiblir et, peut-être, les détruire. Le compte à rebours est lancé.
Les derniers de Taranis
Dans cette guerre, l’ensemble des forces armées se concentre aujourd’hui sur le titan Taranis. Ce dernier subit de très violentes attaques depuis lundi et peut potentiellement être détruit d’ici la fin de ce week-end.
Devant l’urgence et la violence des combats, Medicorp a décidé de lancer une opération pour sauver les dernières bio-capsules de confinement encore prisonnières à l’intérieur du Titan. La crainte de l’ONG est que la destruction de Taranis puisse entrainer la mort de milliers de prisonniers.
Trop tard pour une opération ?
Alors que Medicorp essaye de négocier un ralentissement des combats pour permettre l’extraction des nacelles, plusieurs voix s’élèvent contre l’ONG, lui reprochant d’avoir mis trop de temps à lancer cette opération.
« Oui, nous avons tardé, mais les choses vont très vite depuis le début de cette semaine. Soyez certains que nous allons faire tout ce qui est possible pour sauver un maximum de personnes » souligne Medicorp qui a demandé à ses sauveteurs de concentrer leurs efforts sur l’extraction des bio-capsules de confinement sur Taranis. L’hippocrates n’a pas pu rejoindre la zone de conflit, déjà saturée, mais le Louis Pasteur a été mis à disposition de tous dans le système Hyades Sector FB-N b7-3.
Le Kalaktic