L’information est tombée à l’instant et a été confirmée par les premiers pilotes sur place (CMDR V3ltro et Fred89210), l’épave de Taranis, bien que toujours en environnement caustique, est maintenant accessible. Medicorp dépêche sur place des équipes de sauvetage

Des capsules à récupérer

C’est bien entendu l’information prioritaire dont se sont inquiétés les administrateurs de Medicorp : des bio-capsules de confinement sont-elles encore sur zone ? Après la destruction de Taranis et une opération de récupération en urgence (voir l’article), c’était la plus grande crainte de Medicorp : que toutes les capsules retenues prisonnières soient détruites dans l’explosion. Bien qu’il soit impossible à l’heure actuelle (et sans doute jamais) de savoir combien d’humains kidnappés ont péri lors de l’explosion du Titian, certaines nacelles semblent a priori indemnes.

Pour les récupérer, Medicorp a dépêché dans le système de Taranis son porte flotte le Louis Pasteur. Et effet, depuis ce matin, les autorités galactiques ont, semble-t-il, levées l’interdiction de s’y rendre avec ce type de mega vaisseau. Cela devrait grandement faciliter l’organisation secours.

Les pilotes sur place ont cependant alerté l’ONG sur la présence de chasseurs Thargoids de type Scyhte tentant de pirater les soutes et substituer les nacelles aux sauveteurs. Des conseils de prudence ont donc été émis par Medicorp à l’attention des pilotes et de ses sauveteurs.

Leigong sur le point de tomber ?

C’est la seconde information de ce jeudi 14 mars, Leigong semble avoir grandement baissé sa résistance aux dégâts et, sous un feu nourri, pourrait subir dans les tous prochains jours le sort de Taranis. Medicorp a donc émis un bulletin d’alerte pour que les sauveteurs soient prêts, dès que le titan entrera en fusion, pour se rendre sur place afin de récupérer les bio-capsules de confinement.

Les prochains jours et heures seront vraisemblablement très animés pour les équipes de Medicorp.

Le Kalaktic

Image : CMDR V3ltro