Kalak Menacé ?

Ce 29 novembre 3308 marque le début d’une nouvelle phase dans la seconde guerre contre les Thargoids débutée en 3303. Si, depuis cette date, les conflits étaient relativement limités et sporadiques, ils sont maintenant d’un tout autre ordre. Kalak se trouve maintenant à 70 années lumières de la ligne de front !

Une guerre totale !

Le 29 novembre 3308 marque le début d’un conflit d’une tout autre ampleur en raison de l’intensité des combats et de leur nombre. L’apparition du premier Malestrom « Taranis » puis de deux autres le jeudi 1 décembre, a démultiplié les forces Thargoids qui déferlent maintenant sur toute la bulle. Les autorités sont dépassées et redoutent l’apparition de 6 autres Maestrom repérés dans la Galaxie et convergents vers les systèmes habités.

Aujourd’hui plusieurs systèmes sont déjà tombés et ont été abandonnés par les populations locales laissant les bases, habitats, stations et autres outpost à l’abandon aux mains des vaisseaux Thargoids. Ces systèmes sont « morts » et il faudra sans doute de nombreuses semaines pour chasser les forces Thargoids et tenter de reprendre ces territoires. La ligne de front s’étale sur plusieurs centaines n’années lumières et on compte à ce jour 50 systèmes sous contrôle Thargoids et 25 subissant une invasion massive. Le sort de ces derniers dépend entièrement des combats contre les Thargoids mais également des forces d’évacuation et de ravitaillement.

MediCorp engagé dans la guerre

Depuis le début de cette invasion, les équipes de sauveteurs MediCorp sont mobilisées pour opérer dans les zones de guerres. Régulièrement interceptés par les vaisseaux Thargoid ils ne renoncent pas à la mission qui leur incombe : évacuer les nacelles contenant des blessés et assurer une évacuation massive des populations. Depuis plusieurs jours les opérations se poursuivent sans relâche dans les systèmes définis comme priorités par les autorités qui coordonnent les opérations de guerre au niveau galactique.

Afin de coordonner les actions MediCorp, la Médecin-Major Girard-Mangin, ancienne médecin militaire, a été nommée ce 5 décembre par le haut conseil de l’ONG. Elle aura comme mission de définir les priorités opérationnelles, gérer la logistique de guerre et superviser le déploient des ressources dans les zones de guerre. Le professeur Gonzalo Rios-Bray, continue à superviser les opérations civiles de MediCorp dans les zones non concernées par la guerre. Mme Girard-Mangin s’est exprimée ce matin quelques minutes après l’annonce de sa nomination.

La tâche qui nous attend et attend les sauveteurs MediCorp est immense et d’une extrême dangerosité. Je suis particulièrement honorée par cette nomination. Je mettrais toutes mes ressources et mes connaissances des zones de guerre au service des civils, des pilotes et des familles actuellement aux griffes des envahisseurs Thargoids. Soyons clairs, je partage pleinement les engagements et règles de MediCorp, j’y adhère totalement, mais ma mission va nécessairement imposer des choix tactiques relevant de méthodes de la médecine de Guerre.

Nous allons devoir agir vite et intensément, car la ligne de front est extrêmement vaste et son point le plus proche se trouve à moins de 70 années lumières de Kalak.

Pour l’heure, nous allons continuer à suivre les directives des diverses organisations galactiques, quelles que soient leurs couleurs politiques. La priorité est donc donnée aux sauveteurs de continuer les missions d’évacuation dans le système HIP 23716. L’Hippocrates reste dans la zone pour offrir un soutien logistique aux pilotes et sauveteurs engagés. Pour le moment, j’ai demandé à ce que le Louis Pasteur reste à quai, car j’anticipe une dramatique aggravation du conflit dans les prochains jours.

Je tiens, pour finir, à féliciter l’ensemble des sauveteurs engagés dans ces opérations de guerre. Leur courage force le respect. Je tiens également à remercier toutes celles et tous ceux qui apportent leur soutien à MediCorp, notamment le comandant Wariow qui a fait don hier à l’Hippocrates d’une somme extrêmement importante permettant d’assurer l’entretien de notre vaisseau pour les mois à venir.

Maintenant,
Au travail, l’humanité vacille !

Médecin-Major Girard-Mangin

Le Kalaktik