Une mission scientifique qui domine le monde
Depuis plus d’une semaine, une expédition non planifiée a été lancée par MediCorp. Le Louis Pasteur, avec un équipage réduit, s’est rendu dans l’un des systèmes les plus reculés et inaccessibles de la Galaxie : HIP 58832 où se trouve l’emblématique station Rackam’s peak. Mais l’expédition pourrait être un aller sans retour en raison d’une erreur de calcul !
HIP 58832 est un système des plus reculés et dont l’accès est réservé aux plus téméraires. Le Louis Pasteur s’y est rendu en début de semaine dernière après un départ précipité. Visiblement alerté par la station scientifique Rackam’s peak, construite en décembre 3306 dans ce système, Le mega-vaisseau et son laboratoire a mis les voiles, sans doute un peu trop rapidement.
Arrivé sur place en milieu de semaine, le Louis Pasteur s’est immédiatement mis à la recherche de la source de signal non humaine signalée par la station scientifique.
La découverte a été faite ce jour à la surface de la planète HIP 58832 1 où se trouvaient des fragments de capteur Thargoids. Cette découverte a été classifiée comme « d’une extrême rareté à cette distance de la bulle humaine ». En effet, HIP 58832 se trouve à plus de 5 300 Années-lumières au-dessus du plan galactique. Trouver à ces latitudes des items Thargoids revêt un caractère particulièrement préoccupant pour le directeur du « recherche du Guardians & Thargoids Research Mission Lab » sur le Louis Pasteur, le Professeur Sharrowkyn. Les échantillons ont été prélevés cette fin d’après-midi et ont été ramenés sur le mega-vaisseau pour analyse et datation.
Un aller sans retour ?
Si la découverte scientifique semble ravir l’équipage du Louis Pasteur, le retour à Kalak, lui, pose apparemment des soucis. En effet, selon les derniers calculs de l’équipe de navigation, il apparaît que le Tritium embarqué n’est pas suffisant pour le retour du mega-vaisseau à Kalak.
Il nous manque environ 250 tonnes de Tritium à bord, indique Alicia Holden, capitaine du Louis Pasteur (anciennement sur l’Hippocrates ndlr). C’est une erreur grossière de calcul qui n’a pas estimé la masse du Louis Pasteur pour la planification des sauts. Une telle erreur est impardonnable et une enquête sera ouverte. Pour le moment, notre priorité est de trouver un moyen de faire le plein de Tritium pour rejoindre notre port d’attache. D’après nos navigateurs, plusieurs systèmes sur le parcours permettraient de miner du Tritium. Fort heureusement nous avons quelques vaisseaux de minage à bord, mais rien n’est garanti à cette heure. Le pire des scénarii serait une panne à plus de 1000 années-lumières de notre destination et nous n’aurions pas d’autre choix que de demander de l’aide aux pilotes volontaires.
Alicia Holden
Le Kalaktic suit l’affaire et relayera la demande d’aide si cette dernière est émise. Pour l’heure, aucune date de retour n’a été indiquée par MediCorp.