Ce 30 mai 3309, l’un des sauveteurs MediCorp, le CMDR KTMan a été secouru alors qu’il ne lui restait que quelques minutes d’oxygène. C’est grâce aux spécialistes galactiques de secours et de réparations, les Hull Seals, que le sauveteur MediCorp a pu échapper aux griffes de la mort. 

Le CMDR KTMan a bien voulu répondre à nos questions et partager son expérience

Bonjour commandant, vous venez d’être secouru par les Hull Seals, pouvez-vous nous raconter comment est arrivé votre accident ?

Je faisais une expérimentation sur l’exobiologie, couplée à l’exploration. J’avais pour objectif final de rejoindre un trou noir proche du centre galactique. À un peu plus de 1600 al de SOL, j’ai été prévenu que les MediCorp allaient lancer une opération de grande envergure (Esculape).

Du coup j’ai envisagé un retour vers la Bulle. En plus ça tombait très bien, une manœuvre trop audacieuse sur une planète m’a valu quelques dégâts sur ma coque.

J’ai donc pris le chemin de la Bulle.

Ce chemin passait par LHS 1044, une naine blanche. Habituellement, ça ne me pose aucun souci, ayant plusieurs longs voyages à mon actif. Je ne sais pas trop pourquoi, lors de mon entrée dans le “cône”, mon vaisseau (un Krait Phantom) a fait un 180° et est parti dans la zone d’exclusion. J’ai tenté de manœuvrer pour m’en échapper mais c’était trop tard. Tout a commencé à tomber en panne, en commençant par les propulseurs, toute manœuvre était devenue impossible, même un saut FSD n’était plus envisageable car il est tombé en panne également.

Si les pilotes connaissent plutôt bien les Fuel Rats les Hull Seals peut-être moins connus du grand public. Ils sont cependant venus à votre secours Comment cela s’est-il passé ?

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J’ai pu les contacter via leur plateforme dédiée suite à un message sur le Discord de Medicorp. Après une très rapide description de mon état d’urgence (coque, verrière, synthèse O² possible, temps O² restant), j’ai été contacté par le CMDR xx_WOODY74_xx. Il m’a expliqué un plan et a fait dépêché un Fleet Carrier (le Arf Royal). 

J’ai préféré reporter le sauvetage au lendemain vu qu’il était tard.

Le lendemain, j’ai pu mettre à exécution le plan proposé qui s’est très bien déroulé.

Le plan était le suivant : déblocage via le menu principale, puis redémarrage/réparation du vaisseau (que j’ai dû faire 2 fois), foncer vers le Fleet Carrier et apponter au plus vite. J’ai fini avec 16% de coque et 30 secondes de O². C’était chaud mais je suis sain et sauf.

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J’ai envoyé un message d’urgence auprès des MediCorp. Il m’a été conseillé de vite envoyer un MayDay auprès des Hull Seals. Heureusement, le CMDR Woody m’a répondu et à fait dépêché un Fleet Carrier (le Arf Royal) immédiatement. Heureusement, grâce à une manœuvre de déblocage, j’ai pu procéder à deux procédures de réparations et redémarrage. Pendant ce temps, je devais respirer lentement pour économiser mon oxygène qui malgré tout diminuait à vue d’œil. Une fois redémarré, j’ai rejoint le Fleet Carrier un peu à l’aveugle, ma verrière étant totalement brisée. J’ai pu enfin apponter alors qu’il ne me restait que 16% de coque et seulement 30 secondes d’oxygène juste avant la synthèse de l’oxygène (à quelques mètres du Fleet carrier).

Dans le cadre de cet accident, avez-vous observé des procédures d’urgence particulières ?

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Dans un premier temps, il faut se déconnecter ! Puis il est extrêmement important d’attendre le feu vert du secouriste avant de lancer le plan de sauvetage !

Ensuite, il faut lancer une procédure de déblocage (via le menu principal).

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La première chose à faire c’est de se déconnecter et d’éteindre ses systèmes. Il apparaît qu’en étant hors-ligne, les systèmes sont en quelque sorte sauvegardés. Ensuite il faut attendre le go du sauveteur, il faut lancer une manœuvre de déblocage, cette manœuvre est efficace, mais elle doit se faire au moment opportun car il ne restera que peu de temps pour rejoindre le Fleet Carrier.

Vous concernant, auriez-vous la possibilité de nous parler un peu de vous et de votre engagement chez MediCorp ?

J’ai choisi de rejoindre MediCorp pour prendre part à la Guerre contre l’invasion des Thargoids. Je ne souhaite pas prendre part au combat. J’ai déjà pu combattre par le passé, et j’ai préféré sauver des vies, celles d’innocents, qui subissent de plein fouet cette invasion brutale.

Quelle expérience tirez-vous de cette aventure ? Un conseil à donner aux autres pilotes ?

Malgré plusieurs voyages vers Sagittarius A*, Colonia, Beagle Point, je pensais connaître la navigation auprès des astres les plus dangereux de la Voie Lactée. Non, l’univers aura toujours raison de nous. Voyagez avec prudence, commanders.