Déclaration de Gonzalo Rios-Bray, l’ancien, responsable MediCorp sur l’Opération « Espoir d’Esculape »

Chercheurs de vie

Depuis notre fondation en mai 3303, nous avons toujours cru en cette « autre voie », ce que beaucoup considèrent peut-être comme secondaire, mais que nous, sauveteurs, mettons au-dessus de tout. Voilà ce que nous sommes : des chercheurs de vie ! Où qu’elle se trouve, qui que soit son hôte et quel que soit son passé, notre nous dévouons corps et bien à la trouver et la sauver. Que les vipères sifflent. Que les oiseaux noirs de mauvais augure piaillent. Nous croyons en cette chose unique et singulière, et nous œuvrons pour cette cause.

Alors qu’une guerre sans précédent frappe aveuglément des systèmes situés à quelques années lumières de nous, les sauveteuses et sauveteurs de MediCorp continuent sans relâche leur mission. Bien entendu, au fil des ans, nos moyens se sont largement améliorés. Nous avons créé à Kalak un havre de paix et d’accueil, nous intégrons ces jours à notre flotte un nouveau vaisseau-hôpital, le MHS Mercy, qui va rejoindre le secteur de Colonia dans quelques jours. Nous sommes légion, mais bien peu face à l’infinie tâche qui est la nôtre.

Mais nous continuons à croire. A agir.

C’est dans cette optique que nous lancerons bientôt une opération coordonnée pour sauver un maximum de vie dans un système attaqué par les Thargoids. Le nom de ce dernier n’est pas encore connu, mais je peux vous annoncer que cette opération se déroulera entre le 22 et le 28 juin.

Qui que vous soyez, quels que soient votre équipement et votre expérience. Quel que soit votre vaisseau, vous pourrez participer à cette opération consistant à évacuer les nacelles de blessés ou civils réfugiés.

Voici ce que nous sommes et voici ce que nous prouverons : être un chercheur de vie est un moyen de lutte au moins aussi puissant que les canons démesurés de Azimuth !

Rendez-vous le 22 juin mes amis pour participer librement et à votre niveau à l’Opération « Espoir d’Esculape. »

Gonzalo Rios-Bray

Image de couverture : Commander FOSDYKE