Nouveau porte vaisseaux
A peine prononcés les vœux de cette nouvelle année 3308, et dans le plus grand secret, MediCorp a supris son auditoire lors de la conférence de presse extraordinaire qui s’est tenue dans les bureaux du Kalaktic ce 2 janvier.
Alors que rien ne l’annonçait, MediCorp vient d’acquérir un deuxième Fleet Carrier pour seconder l’Hippocrates.
Arrivée du Laboratoire « MHS Louis Pasteur »
MediCorp reconnait bien volontiers qu’en période de crise l’Hippocrates était totalement débordé. Le nombre de stations en feu et situations de crise dépassant largement ses capacités d’action. La décision, visiblement, a été prise à la fin de l’été de passer commande pour un nouveau porte flotte aux couleurs de MediCorp.
Cependant, si le Louis Pasteur sera mobilisé en cas d’importants nombre de stations attaquées sa conception et stratégie diffère un peu de son ainé. Le Laboratoire MHS Louis Pasteur, comme son nom l’indique, est un peu plus orienté sur la Recherche et ce navire hôpital embarque donc un Centre Hospitalier Universitaire dont l’une des missions sera de former, mais aussi de combattre les épidémies dans les systèmes affectés.
Du changement à la tête de l’Hippocrates
La plupart des équipies de l’Hippocrates a été transférée ce jour à bord du Louis Pasteur et c’est donc un nouveau commandement qui prend la barre du fidèle Hippocrates. C’est à la jeune capitaine Simone Moody que revient maintenant la charge de superviser les opérations de l’Hippocrates.
Bientôt de nouveaux espaces de vie et de services
De concert Mesdames Holden (Louis Pasteur) et Moody (Hippocrates) se sont exprimées pour parler de ce que leurs deux vaisseaux allaient proposer prochainement.
Si, à ce jour, les services pour nos pilotes et sauveteurs sont assez spartiates c’est en raison de nos priorités de gestion imposant de déployer tous nos moyens sur les équipements médicaux et de recherche. Jusqu’à ce jour, les quartiers de l’équipage étaient assez peu attractifs (la plupart du temps, les équipages vivant dans leurs propres vaisseaux) et les services quasi inexistants.
Alicia Holden & Simone Moody
Nous devrions proposer aux équipages de nouveaux services pour nos deux mega vaisseaux dès ce premier trimestre 3308 : les ponts supérieurs leurs seront accessibles, ils pourront profiter de magasins, déambuler à leur guise et même contempler depuis la baie principale la galaxie pendant nos sauts en hyperespace !