722 nacelles au lieu de 723 !

Le transfert des nacelles depuis l’Hippocrates vers le Louis Pasteur s’est terminé en fin de journée après près de 12 heures d’un travail fastidieux et risqué. L’ensemble des nacelles a été récupéré à l’exception d’une ! En effet, l’Hippocrates avait enregistré 723 nacelles à son bord, ces dernières ayant été récupérées dans la région d’Ex cancri pour l’opération Colosses Silencieux. Comme l’atteste le registre de bord, ce matin à 8h24 le nombre de nacelles s’élevait à 723.

Registre de l’Hippocrates

Or, ce soir le registre du Louis Pasteur n’a enregistré que 722 nacelles tel que l’indique cette pièce officielle prise à 19h32 et fournie par Medicorp.

Registre du Louis Pasteur

Le mystère est donc entier et MediCorp n’a pas encore donné d’explication officielle. Pour le moment seul le superviseur Klark, en charge de la récupération des nacelles dans le cadre de Colosses Silencieux, s’est exprimé.

C’est une affaire très préoccupante, je ne le vous cache pas. Il est rigoureusement impossible qu’une nacelle ait été égarée, nos procédures et l’escorte entre nos deux vaisseaux est infaillible. La seule explication plausible mais totalement absurde serait que la nacelle ait été dérobée ! Mais pourquoi, et surtout dans quel but ? Ces nacelles ne sont pas des objets si précieux et pour quelle raison n’en prendre qu’une dans ce cas?

Nous allons enquêter sur cette affaire et nous vous donnerons toutes les informations obtenues tant sur ce qui s’est passé que sur l’occupant de la nacelle.

Concernant cette dernière, MediCorp nous a indiqué que son numéro de série est 754841325 482 50000342 et que l’état de fonctionnement général était normal. La procédure de dé-cryogénisation était prévue dès l’arrivée à Kalak au même titre que les 722 autres nacelles.

La série noire continue pour MediCorp !