Depuis qu’ils ont été mis en accusation par Kaminska de Messalina, les Black Birds, contre attaquent et menacent MediCorp. Cette nuit, plusieurs appels à sanctions ont été publiées sur les réseaux sociaux du Consilium dont certains sont purement et simplement des menaces d’emprisonnement.
La première sanction concerne la livraison de produits vers kalak : «[…] déclare officiellement que nous cessons toute exportation de nos produits vers Karak. Cela comprend l’exportation de plantes médicinales cultivées sur Ugrashtrim 1, mais aussi « l’alcool médical » soi-disant utilisé par medicorp pour « stériliser » les instruments médicaux. »
Dans un deuxième fil sur « La Discorde », le célèbre réseau social des pilotes du Consilium, les menaces sont clairement plus évidentes : emprisonnement pour les hommes et une « taxe spéciale » laissant craindre le pire sur l’objet exact de cette taxe ! « a fait savoir que toute présence des membres masculins des Medicorps dans son espace était désormais proscrite et passible d’emprisonnement. Les membres féminines restent bienvenues mais seront sujettes à une taxe spéciale si les forces de sécurité le jugent nécessaire. »
Pour l’heure, aucun communiqué officiel de la part de MediCorp n’a été publié mais les instances de Kalak ont soulignées être préoccupées par la situation qui pourrait rapidement prendre un tournant dramatique. Quant aux menaces elles sont, pour les instances de MediCorp, « du blablabla aux relents de vieil alcool frelaté soulignant une fois encore l’état de déliquescence de l’ensemble du Consilium. ». Et d’ajouter que « Des excuses officielles sont cependant attendues, faute de quoi, la situation pourrait rapidement s’envenimer. ».