Les enquêteurs MediCorp ont fait un point presse ce matin auquel était convié l’ensemble des journalistes couvrant les évènements de l’Hippocrates.

La conférence a commencé par l’annonce de la disparition de Mlle Kaminska de Messalina. Elle aurait profité de la grande tension entre les Black Birds et MediCorp ainsi que les opérations de transfert de nacelles entre les deux porte vaisseaux pour s’échapper. Comme le rappelle le service d’ordre de l’Hippocrates où elle était retenue, la mission première de ce dernier n’est pas de gérer les affaires de police, surtout face à une personne ayant une telle formation militaire. En effet, Kaminska de Messalina est une tireuse d’Elite formée au sein de la Fédération ainsi qu’auprès de l’Empire. Elle excelle dans la dissimulation et les exécutions discrètes se forgeant une réputation d’assassin redoutable.

De plus, MediCorp indique qu’il existe une très forte probabilité que la nacelle ait été dérobée par Kaminska de Messalina. Il est même probable que le but de sa participation à l’opération Colosses silencieux fût liée à ce dénouement ! L’enquête a été confiée à une Agence privée afin que MediCorp puisse poursuivre ses missions sans se soucier d’affaires qui dépassent ses compétences. Le nom de cette Agence n’a pas été dévoilé, mais MediCorp indique qu’il s’agit des meilleurs sur la place pour traquer une proie et mener une enquête aussi efficace que discrète. Tout un programme !

Nous avons ensuite obtenu plus d’informations sur la nacelle disparue. Nous connaissions déjà son numéro de série : 754841325 482 50000342, mais MediCorp a donné un peu plus de détails sur son occupant. Il s’agit d’un pilote explorateur dont l’anaconda se serait écrasé à Ex Cancri il y a plusieurs années. Sa famille a remué ciel et terre pour tenter de retrouver la nacelle, sans succès jusqu’alors. Le nom du pilote est maintenant connu, il s’agit d’un certain Ugo de Lys. Sa famille a été informée de la perte de la nacelle est se dit « consternée et dans une vive colère ».

Pour finir, MediCorp a indiqué avoir bien avancé dans la réparation de l’Hippocrates, même si ce dernier n’est pas encore en capacité de rejoindre Kalak dans les prochains jours. Cependant, le Louis Pasteur, lui, est quasiment prêt à retourner dans son système mère sous peu.

Le Kalaktic

Pour aller plus loin

Cet article est lié à un RP de la Wing Atlantis que vous pouvez lire ici : https://wing-atlantis.fr/totem-base-36/

La fuite de Kaminska de Messalina le 3 avril 3308