Le double jeu de l’Hippocrates
Hier dans l’après-midi l’Hippocrates a quitté le système Kalak pour se rendre à moins de 60Al dans Wandrama pour assurer ses missions de sauvetages. Cependant plusieurs pilotes s’interrogent sur d’éventuelles raisons cachées de ce déplacement imprévu.
Bien entendu les instances de MediCorp balayent d’un revers de la main toutes les rumeurs et suppositions qui déferlent sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Cependant, le Kalactic a procédé à plusieurs interviews en matinée auprès de pilotes, de sauveteurs ou administrateurs. Toutes et tous, avec des mots prudents et une certaine réserve, s’interrogent sur la situation. C’est une nouvelle d’Azimuth qui a surpris hier après-midi les habitants des systèmes de la bulle. Après le chaos engendré par l’Onde Proteus, dont les conséquences ne sont sans doute pas encore toutes connues, Azimuth semble persister dans sa volonté de croissance en appelant les pilotes volontaires à livrer des ressources pour remplacer le Bright Sentinel et le Heart of Taurus détruits dans le système HIP 22460. Quelques minutes seulement après cette annonce, un appel à empêcher les livraisons a également été lancé par les opposants, assez nombreux, à Azimuth.
MediCorp, moins d’une heure plus tard, déplaçait l’Hippocrates dans le système Wandrama, situé à moins de 60 Al de Kalak pour « assurer ses missions de secours et sauvetage ». C’est à ce moment là que plusieurs rumeurs ont commencé à se rependre. Voici quelques avis et échanges que l’on peut trouver sur les réseaux de Kalak et avoisinants :
Vous trouvez pas curieux que MediCorp nous envoie son Fleet à moins de 60Al alors que toutes nos ambulances sont capables de s’y rendre en moins de 3 sauts ? Franchement c’est louche, quel intérêt d’aller aussi prêt pour une opération qui n’a rien d’exceptionnel ?
Sauveteur Medicorp anonyme
C’est une prouesse pour MediCorp ! Arriver à envoyer son Fleet dans un système où il n’est plus possible d’en stationner de nouveaux, ça force le respect… à moins que les intentions soient justement de saturer le système …. je dis ça ….
Habitante de Kalak
Cé n’importe koi c’est histoires, si’il avaient voulut bloqué le système, fallé y mettre aussi le Louise Pateur ! En tout ka, j’a plaudite ces bien fait pour Azimuth et ça bande de crouillons.
Adepte de la Ligue des Bouts Rouges
Malgré nos demandes, les instances de MediCorp n’ont pas voulu réagir à ces messages. Faut-il y voir un désintérêt total pour ces « rumeurs » ou bien ces dernières tapent dans le mille ? Si la question du sauvetage n’est évidemment pas à remettre en doute, il est légitime de se poser la question d’une éventuelle prise de position de MediCorp. En effet, lors des événements de HIP 22460, MediCorp avait déjà poussé, du bout des lèvres, quelques critiques envers Azimuth. Soucieux de rester neutres, les instances de MediCorp avaient tout fait pour ne pas s’engager trop clairement comme opposants aux projets de la firme. La question soulevée est donc assez simple :
Le fait de mandater l’Hippocrates pourrait être un moyen de perturber indirectement les livraisons pour Azimuth à Wandrama ? En effet, le nombre de porte-vaisseaux par système est régulé et limité par le Cercle des Pilotes. Le fait d’envoyer un vaisseau dont la soute est vide occuper un emplacement dans ce système coupe l’herbe sous le pied de pilotes marchant dont les portes-vaisseaux ont les soutes pleines de matériel à livrer. Si MediCorp a volontairement agit en conséquence et que c’est prouvé, l’affaire est assez grave car elle pourrait mettre en cause la neutralité de l’ONG. En tous cas, la tactique, elle, ne manque pas d’efficacité et de subtilité !
Le mystère reste entier. En tout état de cause, des opérations de sauvetage sont bien actuellement en cours dans le système Wandrama.
Le Kalaktik