Le futur projet du Professeur Sharrowkyn

Le Professeur Kyril Sharrowkyn a organisé ce matin une conférence de presse dans son laboratoire, le Guardians & Thargoids Research Mission Lab, afin de présenter un nouveau projet : missionner des explorateurs de Maelstroms pour faire avancer la recherche en sciences Thargoids.

Nous avons appris la semaine dernière que Aegis, à peine réactivé, lançait un travail pour la mise au point d’un siphon caustique permettant dans un futur proche d’équiper les vaisseaux de nos pilotes. Pour le moment Aegis est resté discret sur le fonctionnement et les performances de ce module, mais pour le laboratoire du professeur Sharrowkyn il est très certainement l’une des clés permettant de plonger plus profondément dans les Maelstroms.

Vue d’un maelstrom, proche de la surface extérieure

Quand j’étais petit j’adorais qu’on me raconte les histoires séculaires d’explorateurs de notre planète d’origine : la Terre. Par bien des côtés, et pendant de long millénaires, ce berceau de l’humanité était empli de mystères pour nos aïeux. Il a fallu toute l’ingénierie et le courage des grands explorateurs pour affronter les océans inconnus, défier des tempêtes, relever d’impossibles défis, pour découvrir et apprendre de l’inconnu. Peu à peu, nous avons découvert comment notre planète fonctionnait et cela a permis de faire avancer les recherches et la science.

Si le nouveau module préparé par Aegis permet, comme nous le pensons, de limiter les effets caustiques des Thargoids cela va changer grandement la donne concernant ces Maelstrom. A ce jour, nous ne pouvons pénétrer, non sans mal, dans la couche superficielle de cette structure corrosive dont la taille est estimée à plus de 100 kilomètres de diamètre. Au bout de quelques minutes, les vaisseaux les plus robuste, se dégagèrent. Nous n’arrivons pas à atteindre ne serait-ce que la moitié de la distance qui nous sépare du centre de cette anomalie. L’intérieur des Maelstrom nous est encore inconnu à ce jour, et les spéculations sont nombreuses : certains estiment qu’une structure centrale de plusieurs dizaines de kilomètres s’y trouve. D’autres que le Maelstrom est un portail vers une autre dimension d’où surgissent d’innombrables vaisseaux Thargoids. Les seules certitudes que nous avons à ce jour se résument au fait que ces structures se sont déplacées, qu’il existe un lien entre elles et des mondes d’ammoniac et que c’est en lien avec les Thargoids. Pour le reste… nous ne savons presque rien ! Peut-être en apprendrons-nous plus dans les toutes prochaines semaines ?

A l’image des explorateurs de la Vieille Terre, j’ai décidé de monter une équipe d’explorateurs de Maelstroms. Ces valeureux pilotes devront affronter les vagues, les ondes tempétueuses, gérer la corrosivité de ce nouvel environnement pour tenter de découvrir ce qui s’y trouve. Il est encore un peu tôt pour définir précisément ce que ces explorateurs feront et quelles découvertes ils pourraient faire, mais MediCorp et le Laboratoire du Louis Pasteur ont bien l’intention de faire avancer la recherche et mobiliser les fonds nécessaires pour découvrir les secrets que recèlent ces mystérieux Maelstroms.

Professeur Kyril Sharrowkyn
Carte du Maelstrom vue par le CMDR Dylan DLe (hypothèse)