Kalak – fin Avril 3309 – Communiqué de Presse MediCorp

MediCorp est une ONG médicale de premier ordre depuis sa fondation début mai 3303, cela fait donc 6 ans que nous existons.
Il aurait été possible de fêter les 6 ans de notre existence avec faste et soirées mondaines en affichant nos nombreux succès au travers de la Galaxie. Nous aurions pu nous faire l’écho des actions sans cesse remarquables de nos sauveteurs pour lutter contre les épidémies, récupérer des nacelles aux tréfonds de la voie lactée, extirper les victimes désemparées de stations enflammées.

Ce n’est pas notre choix. 

Sans cérémonie ni conférence de presse, notre choix s’est orienté vers un simple communiqué de presse à l’heure où l’humanité traverse l’une de ses pires crises face à une menace chaque jour grandissante. 

Pour autant, cet anniversaire ne restera pas fade ni sans annonce.Car oui, MediCorp pleinement actif dans le soutien des efforts de guerre contre les Thargoids, travaille en permanence pour assurer ses missions auprès de tous les pilotes, où qu’ils se trouvent. Et notre rôle est de mobiliser toutes les ressources nécessaires à l’accomplissement de leur mission.

Il y a quelques semaines, une information du Kalaktic laissait entendre qu’un projet d’importance se profilait. 

En ce jour d’anniversaire nous pouvons enfin confirmer que cette information est fondée. 

Un nouveau Transporteur de Flotte pour MediCorp

Grâce à la générosité exceptionnelle d’un pilote, MediCorp va disposer dans les prochains jours d’un nouveau Fleet Carrier dont notre organisation aura l’usufruit.

Le MHS Mercy of Azeria ne sera pas déployé dans la bulle humaine comme le propriétaire, le commandant Wariow, le souhaite. Ce vaisseau entièrement équipé pour les services et opérations médicales servira de base arrière dans la zone de Colonia. Cela procurera à MediCorp deux avantages majeurs : une antenne médicale des plus modernes dans le secteur de Colonia, aujourd’hui dépourvu d’une telle installation. Le Mercy opérera sur zone le rôle d’un bâtiment immobile pouvant accueillir les nacelles et servir de QG opérationnel.

De plus, en cas d’invasion encore plus massive des Thargoïds dans la bulle, nous aurions un vaisseau protégé et prêt pour un déploiement d’urgence. 

MediCorp tient à remercier des plus chaleureusement le commandant Wariow pour le don d’usufruit du Mercy of Azeria.

D’un point de vue opérationnel. Le Mercy va nécessiter dans les jours qui viennent de plusieurs ressources avant son départ pour Colonia. Chaque pilote, soutenant nos valeurs, est invité à livrer à bord du Louis Pasteur les marchandises nécessaires. Ces dernières seront ensuite déplacées sur le Mercy avant son voyage vers Colonia. 

MediCorp tient également à préciser, en toute transparence, qu’une partie du vaisseau sera inaccessible aux opérations médicales et à nos sauveteurs.  Le contrat d’engagement moral avec le propriétaire du Mercy précise qu’une partie du vaisseau restera à la discrétion du propriétaire sans que nous ayons de droit de regard sur ce qu’il s’y passe. 

Medicorp entre dans une nouvelle année d’existence et ancre encore un peu plus grâce au Mercy, ses opérations et ses actions devenues capitales devant les dangers qui nous guettent. Cette date d’anniversaire est avant tout l’occasion de remercier toutes les sauveteuses et sauveteurs mettant en danger leur vie pour sauver celle des autres. 

o7

Voici la liste des marchandises à déposer à bord du MHS Louis Pasteur dans les prochains jours : 

  • Dossier médicaux x50
  • Essais cliniques x50
  • Antécédents médicaux x50
  • Agent biochimique x50
  • Brevets pharmaceutiques x100
  • Données de virologie x25
  • Dossiers de vaccination x25
  • Génome de synthèse x25
  • Moniteur médical x250
  • Pathogène de synthèse x10
  • Recherches vaccinales x50
  • Recherches génétiques x50
  • Résultats de tests sanguins x25
  • Traitements génétiques x100