20 heures avant l’évènement
Rares sont à Kalak, en cette heure, les citoyens sereins et apaisés. Depuis ce matin du 8 mai 3309, les chaînes d’informations locales relayent en boucle les nouvelles du front Thargoïds. Plus tôt dans l’après-midi, dans une urgence qui semble absolue, les instances de Medicorp ont dépêchés leurs porte-vaisseaux aux frontières des Maelströms. Demain sera-t-il le jour de tous les dangers ? Le Kalaktic, comme l’ensemble des citoyens du système, sont dans le brouillard le plus total.
Depuis plusieurs semaines, le Galnet s’affole et révèle que de grandes avancées s’opèrent du côté des Maelströms. Des sondes semblent avoir (enfin !) percé les vagues de ces nuages toxiques au centre desquels se niche sans doute l’une des plus grandes puissances et menaces que l’humanité n’ait jamais affrontées. « Ils savent que nous arrivons » martèle Seo Jin-ae, aussi connue sous le nom de sujet D-2 pour l’INRA, sur toutes les ondes depuis quatre jours.
On sent qu’il se prépare un truc énorme
C’est sans doute la phrase la plus communément prononcée par les habitants de Kalak quand nos journalistes les interroge. « Il se passe quelque chose, c’est évident, et c’est sans doute pour les toutes prochaines heures ». Rares seront les habitants de notre système, voire de la Galaxie, à pouvoir fermer l’oeil cette nuit, appréhendant ce que le lendemain pourrait bien nous réserver.
Ce n’est pas un hasard si l’annonce de MediCorp concernant l’appareillage du MHS Mercy pour Colonia a été faite cette semaine. Sous le couvert d’un anniversaire, il est sans doute probable que Medicorp redoute le pire et agisse dans une urgence absolue pour expédier à plus de 22.000 Al un nouveau navire hôpital embarquant d’énormes quantités de marchandises, données et matériels.
Non, ce n’est certainement pas un hasard, car les deux autres portes vaisseaux ont quitté leur cale sèche de Kalak plus tôt ce jour pour se diriger à quelques dizaines d’années-lumière de deux Maelströms dans une soudaineté qui a surpris tout le monde.
MediCorp sait sans doute quelque chose. Et cette chose est sans doute aussi importante de dangereuse, au point qu’aucun officiel de l’ONG ne parle ce soir….
Ce soir, nous ne savons rien, mais nous redoutons le pire. Alors, nous vous invitons à passer cette nuit avec vos proches, en famille ou avec vos amis. Prenez soin de vous et profitez le l’instant. Demain, demain… sera peut-être différent….
Le Kalactik.