Voilà plusieurs mois que le HMS Mercy of Azeria est opérationnel dans le système Ratraii, dans la région de Colonia. MediCorp se félicite d’être usager d’une base mobile médicalisée et a déjà pris en charge de nombreux patients, toujours arrachés au vide de l’espace par les courageux pilotes aussi bien de Medicorp que de la flotte privé du commandant James Wariow.

Cela avait été souligné (lire l’article), le porte-vaisseau abrite également une partie fermée à toute personne ne disposant pas de l’accréditation spéciale, qui va au-delà du niveau 3 (que l’on retrouve dans les installations de surface), et qui suscite beaucoup de questions au sein des pilotes.
En effet, les Navis du commandant Wariow rapportent régulièrement du matériel à bord qui partent directement vers cette zone mystérieuse. Ce qui n’est pas sans rappeler les « demandes particulières » faites à certains pilotes sur des marchandises inhabituelles à rapporter peu avant le départ du Mercy vers Colonia.

Sur les 600 membres d’équipage, incluant aussi bien les officiers de bord, les techniciens, le personnel médical et de recherche, seule une trentaine de chercheurs/médecins et une vingtaine de gardes possèdent cette accréditation. Accréditation qui n’est même pas accordée au commandant Kelbor par ailleurs. Personne ne communique à ce sujet, voire peut même rapidement se montrer agressif envers ceux qui insistent un peu trop. D’un point de vue officiel, le commandant James Wariow n’a pris la parole qu’une fois. Il assure que les activités à bord du MHS Mercy ne sont secrètes que pour des raisons d’affaires privées. Au même titre qu’une entreprise n’a pas intérêt à communiquer ses recherches sur de futurs brevets.
Version qui semble se confirmer quand ont sait que le laboratoire de recherche biologique, opéré par Vista Genomics, qui travaille en collaboration avec les chercheurs de cette partie privée recueille des échantillons pour étudier des propriétés sur les espèces végétales rapportées d’autres mondes.
Néanmoins, certains pilotes soulignent que le MHS Mercy n’est pas en totale harmonie avec les principes fondamentaux de MediCorp. Notamment en raison de la présence d’un marché d’équipement de vaisseau permettant l’achat et l’installation de modules offensifs, ainsi qu’un marchant d’arme et vendeur des très controversés omnipass. Un responsable de MediCorp a souhaité répondre. Indiquant que la volonté du commandant Wariow était également de fournir une grande variété d’équipement, aussi bien pour les vaisseaux qu’individuel, dans cette région où il peut être difficile d’en obtenir. C’est le cas pour les générateurs et les éléments de propulsions. De plus, il est souligné que cette fourniture d’équipement est indépendante de l’ONG.
La fabrication de ces modules est effectuée à bord du Goupil Arsenal, un autre porte-vaisseau de la flotte du commandant Wariow, qui s’est surtout spécialisé dans l’industrie de la fabrication de vaisseaux, de modules et d’équipement individuel. Il n’est pas non plus lié à MediCorp.

En conclusion : Les officiers de bord et les responsables de MediCorp se veulent rassurants, et rappellent à tous que ce porte-vaisseau et utilisé par MediCorp à titre d’usufruit. En conséquence, l’organisation n’a pas la main mise sur toutes les activités à bord, et n’a pas eu à déclarer de problème en interne.