Nouvelle mission de sauvetage pour Medicorp
L’invasion massive Thargoids dans la nébuleuse de la Tête de sorcière, ce 16 février 3309, a surpris par sa soudaineté et sa violence les instances galactiques. Medicorp va rediriger temporairement une partie de ces ressources sur place pour venir en aide aux victimes.
Un bref communiqué de MediCorp a annoncé ce matin que le vaisseau Hippocrates allait être envoyé dans la nébuleuse de la Tête de sorcière dès ce soir.
Comme nous l’avons redouté depuis le début de cette deuxième guerre Thergoids, nous devons faire des choix difficiles. Bien que le nombre de systèmes attaqués et nécessitant notre aide ne cesse de croitre aux frontières de nos systèmes, il est aussi de notre devoir de porter secours aux plus éloignés d’entre-nous. La nébuleuse de la Tête de sorcière se situe à plus de 800 années-lumières de Kalak et rares seront les pilotes capables de faire des évacuations aussi éloignées. Ainsi nous mandatons sans attendre le MHS Hippocrates pour se rendre sur place.
Nous avons aussi l’intention d’envoyer pour quelques jours le MHS Louis Pasteur sur zone afin que les secours soient massifs et efficaces.
Pour l’heure nous ne savons pas encore dans quel systèmes seront stationnés nos vaisseaux ni la durée de cette mission. Les secours arrivent, c’est tout ce qui compte pour le moment.
Alicia Holden