Rumeurs ou vérités

Depuis quelques jours courent dans les couloirs de la station Nobel Terminal à Kalak quelques rumeurs relayées par les sauveteurs MediCorp. Le Kalaktic a tenté, sans succès, de faire la lumière sur ces rumeurs ou projets en contactant les instances de l’ONG. Pour le moment, les demandes n’ont pas été acceptées.

Les bruits fracassants de la guerre déchirant la galaxie suffiront-ils à couvrir les rumeurs que les sauveteurs relayent à Kalak ? Il n’est pas possible, à ce stade, de savoir si ces dernières sont vraies ou pas. Alors, de quoi s’agit-il ?

La première des rumeurs concernerait des tests secrets réalisés sur un nouvel outil d’assistance pour aider les medics dans leurs actions. Certains sauveteurs indiquent avoir été contactés ces jours par une agence spécialisée dans les réseaux et les métadonnées qui porterait le nom de Air.Cyme-145. Malgré nos recherches, cette agence n’a été clairement identifié et ne semble même pas exister. Cette dernière serait en passe de remporter un nouveau contrat Data & Compilation avec l’ONG en vue d’une déclinaison plus accessible et universelle des outils de coordination et de dispatching des ressources médicales. Cette mystérieuse firme, comme le projet, restent pour le moment des rumeurs plus ou moins fantaisistes.

La seconde rumeur, dont les sauveteurs parlent au retour de leurs maraudes dans les zones de guerres Thargoids, porterait sur un « gros coup » lié à Colonia. On le sait depuis des mois, MediCorp a des vues de plus en plus instantes sur cette partie de la galaxie pour le moment encore épargnée par les atrocités de la guerre. L’un des sauveteurs mandaté par l’ONG s’était rendu sur place l’été dernier, sans pour autant qu’une suite concrète ait été donnée.

Mais visiblement l’affaire ne serait pas enterrée tant par MediCorp que par ses « contacts » des laboratoires du Pasteur et de la fille Messalina. Pour autant, le trio serait en réalité un quatuor si l’on en croit les « personnes les plus proches des hautes sphères ». En effet, depuis quelques jours un contact « très discret et particulièrement influent » aurait des propositions à faire à l’ONG pour lui permettre d’étendre son champ d’action.

Comme dans une mauvaise série d’espionnage ?

C’est la question que l’on peut légitimement se poser si l’on écoute ces ragots medicorpéens. Entre fantasmes, fatigue et inquiétude liées au conflit Thargoids grandissant, peur de l’inconnu, il est fort possible que les sauveteurs tentent de se rassurer en imaginant les plus vastes machinations.

Pour autant, il n’y a pas de fumée sans feu et le Kalakctik reste pleinement mobiliser pour tenter de percer ce mystère, si tant est qu’il existe.