[Partie 2] La horde et la fondation de MediCorp

La première partie de notre article a permis de contextualiser, avec les réserves d’usage, les événements qui ont contribué au départ de Alvinia de Messalina du Consilium. Si, paradoxalement, il a été plus simple d’enquêter sur le Consilium, tout ce qui touche à l’époque de la Horde de ADM reste plus confus. L’époque, l’enchaînement des événements et le peu de traces écrites expliquant sans doute ce constat

En illustration : Docteure Marion Na’thai

Un départ fracassant

Début mars 3303 Alvinia, encore en costume de cérémonie, saute dans son fidèle Cobra et quitte définitivement Munfayl (lire “La Horde” et l’article du Vox Veritas). Mais ce départ brusque n’en était pas moins préparé, sans doute plusieurs semaines auparavant. Il est à souligner que ADM n’est pas partie seule et plusieurs membres du Squadron, à commencer par leur leader, se sont joints à la fuite. Une flotte a été rassemblée et s’est enfuie sans que nous puissions aujourd’hui trouver trace de ses itinéraires. 

Dès lors, à bord de son navire amiral “L’Orichalque”, Alvinia de Messalina et sa horde de félons a commencé une nouvelle vie basée sur la recherche et l’exploration. Certaines sources indiquent au sein du Consilium que ADM serait partie avec une importante réserve de crédits. Ces informations se révèlent en réalité fausses. Comme on peut le lire dans certains textes, la Horde de ADM s’est adonnée à la piraterie pour subvenir à ses besoins (lire le texte).  

On retrouve plusieurs traces de la Horde, notamment du côté de Formidine Rift où plusieurs recherches semblent avoir été effectuées. Si les destinations de la Horde peuvent sembler erratiques ou improvisées, nous pouvons aujourd’hui confirmer qu’Alvinia cherchait bien quelque chose. 
De son côté le Consilium a déclaré l’ancienne porte-parole criminelle et sa tête a été mise à prix, pour ensuite être amnistiée un an plus tard (lire l’article de Vox) . La confusion a sans aucun doute été totale au sein du Consilium même si ce dernier, refusant de perdre la face, publiait des hommages à ses “chers disparus”. (voir l’article)

L’Affaire Sorek et le rapport Atlante

Si Alvinia a quitté le Consilium en emportant avec elle nombre de commandants et vaisseaux, il semble qu’un rapport ultra confidentiel ait également été dérobé. Ce rapport, appelé Sorek, est entouré de mystères et d’affaires sanglantes (comme c’est assez souvent le cas quand on parle du Consilium).

En janvier 3303, une chercheuse sous le nom d’emprunt Myriam Tahani, a été convoyée par le leader des Black Birds dans le cadre de missions spéciales appelées “Mercurius ». Lors de son arrivée à destination la jeune femme a été assassinée, sans nul doute par le BBC. (voir les récits sur Myriam Tahani : Partie 1 et Partie 2)

Nos recherches nous ont guidés vers une autre affaire un peu plus ancienne liée à cet assassinat. 

En novembre 3302, une chercheuse du nom de Marion Na’thai (qui n’est autre que Myriam Tahani, une anagramme) travaillait dans l’un des laboratoires du LARA (laboratoire du Consilium sous la responsabilité du très controversé Professeur KT Steinman, maintenant décédé). Cette dernière était chargée d’analyses sur des artfacts Thargoids et est apparemment tombée sur une information suffisamment importante pour en faire un rapport à destination de ses supérieurs. Le rapport a finalement disparu, poussant la jeune chercheuse à en parler directement à la porte-parole du consilium,en se faisant passer pour une journaliste. 

C’est lors de cette entrevue, en septembre 3302 que la destinée de Alvinia de Messalina va changer. Les informations de ce rapport, depuis remis au Consilium par la Horde, sont une bombe qui pourrait raser le Consilium. La conclusion est simple : rien ne prouve l’hostilité des Thagoïds, ni même qu’il n’en existe qu’une seule espèce. Le Consilium a basé tout son pouvoir sur la peur de l’invasion Thargoïds et une alternative moins sombre aurait des conséquences dramatiques pour lui.

C’est donc ce rapport, et le sacrifice de la Docteure Marion Na’thai  qui aurait poussé Alvinia de Messalina à claquer la porte des Black Birds et à partir en quête de réponses et de preuves grâce à sa flotte nomade.

La naissance de MediCorp

La Horde, cela ne fait plus aucun doute aujourd’hui, avait comme principales priorités l’exploration et la recherche. (nous aborderons dans la dernière partie la découverte des bases de l’INRA par la Horde et ses conséquences pour le Lab) Il y a donc fort à parier que nombre de ses membres étaient des chercheurs, des scientifiques, des généticiens, etc. De plus, le matériel de recherche et médical devait sans aucun doute être central pour cette flotte. 

Tous les éléments nécessaires étaient donc présents pour que MediCorp voit le jour. Il ne fallait qu’un élément déclencheur : Ce dernier s’appelle Salomé !

En effet, notre enquête nous a permis de tomber sur des enregistrements de la fuite de Salomé du 29 avril 3303 faisant apparaître que plusieurs membres de la Wing Atlantis (la Horde de ADM) ont participé à l’escorte. Ces derniers, après la destruction de Salomé, ont également très activement participé à la recherche de la dépouille.

Trois jours plus tard, le 1 mai 3303, Alvinia de Messalina fondait MediCorp et détournait l’essentiel du matériel et ressources humaines de la Horde pour fonder son nouveau projet. 

Est-ce un effet miroir ou une prise de conscience qui a poussé Alivinia de Messalina et son entourage a créé cette ONG devenue aujourd’hui incontournable ? Le Kalaktic n’est pas en mesure de le prouver. 

Iris THAUMAS – Le Kalaktic.

REFERENCES