L’opération menée par les sauveteurs Medicorp dans le système Garongxians a été couronnée de succès. L’ONG félicite les participants et les évacués remercient chaleureusement les pilotes sauveteurs.
Bilan impressionnant
L’opération Espoir d’Esculape était un pari lancé par l’ONG consistant à repousser une invasion Thargoids en focalisant les efforts sur le sauvetage. Le bilan est assez impressionnant : Selon les sources officielles publiées par MediCorp ce sont 3388 nacelles qui ont été évacuées et 9726 civils sauvés par les vaisseaux Medicorp. Ce chiffre très important représente une part significative pour les évacuations du système Garongxians. En seulement 4 jours, les forces Thargoids ont été repoussées de Garongxians et Medicorp confirme ainsi la « très grande puissance des opérations humanitaires », comme le soulignait la cheffe des opérations.
Kali Girard-Mangin s’est ainsi exprimée : « Nos armes sont le courage et la ténacité, une fois encore nous prouvons que la voie du sauvetage est une alternative crédible et indubitablement puissante au service de l’humanité. Nous encourageons les sauveteurs à continuer à suivre cet exemple afin de repousser, avec pacifisme, l’invasion qui nous occupe ».
Depuis la semaine dernière, les vaisseaux Hippocrates et Louis Pasteur sont rentrés sur Kalak, les sauveteurs, eux, ont eu quelques jours de repos bien mérités pour profiter de l’été et de la quiétude qui règne loin de la ligne de front.
Détails de l’opération : https://medicorp.wing-atlantis.fr/operation-espoir-desculape/