Depuis hier, les sauveteurs Medicorp sont en capacité d’extraire des griffes des titans, les nacelles retenues prisonnières. Cette action est possible puisque Medicorp a autorisé, après le Symposium de Kalak, l’usage de missiles d’extraction. Les premières nacelles récupérées par les sauveteurs ont été livrées sur les rescue ship, mais d’inquiétantes informations concernant l’état de ces dernières ont rapidement circulées au sein de la communauté galactique. En raison de ces évènements, MediCorp a tenu en milieu d’après-midi une conférence de Presse
Du symposium aux Titans
Medicorp vient de clore son symposium pour fixer la question de l’utilisation des missiles d’extraction. Le timing n’aurait pas pu être plus précis puisque dès le lendemain du vote, le 5 octobre 3309, Aegis mettait à disposition des pilotes sa nouvelle création. Sur le symposium et son résultat, Medicorp s’est exprimé en ces mots :
Nous tenons, en premier lieu, à remercier les participants à ce premier Symposium de Kalak. A la suite des échanges et des votes, une décision a été proposée : celle d’autoriser l’utilisation de missiles d’extraction sur les vaisseaux Medicorp. Les votes ont soutenu l’autorisation des missiles d’extraction, mais pas avec une majorité absolue concernant les restrictions. Nous avons donc tenu compte de l’ensemble des avis pour autoriser l’usage de ces missiles.
Le conseil d’Administration de Medicorp a validé officiellement ce jour l’utilisation de ces outils dans le cadre de nos missions. Cependant, et il est bon de le rappeler de la manière la plus ferme possible : cela ne remet aucunement en question l’usage d’armes, de tous types, à bord de nos vaisseaux et SRV. Il s’agit bel et bien d’une exception dont l’usage est temporaire et règlementé :Ils ne sont autorisés que dans le cadre des missions à proximité des Titans. Si les vaisseaux Medicorp sont utilisés sur d’autres missions hors des maeströms, ces missiles devront être désinstallés et stockés. Enfin, quand la situation se sera apaisée, et qu’il sera confirmé que plus aucune nacelle n’est retenue dans les Titans, nous évoquerons alors la question de leur interdiction.
Les premières capsules récupérées
Ce jour marque aussi la récupération de premières capsules de bioconfinement Thargoïds. La manœuvre, particulièrement risquée dans cet environnement hostile, nécessite une procédure bien particulière. Cette dernière est actuellement éprouvée par les vaisseaux Medicorp, dont certains appartiennent au programme VEREC, adaptés à cette nouvelle mission pour l’occasion. Il est nécessaires aux pilotes de pénétrer dans le nuage caustique, franchir les ondes électromagnétiques du titan, scanner ce dernier et en extraire les nacelles. Les instances de Medicorp ont présenté un rapport de mission sur ces premières récupérations :
Nous avons réussi à récupérer quelques nacelles. Mais dès le début nous avons compris qu’elles n’étaient pas du tout ce à quoi nous nous attendions. Les capsules qui ont été extraites des Titans sont de forme ovoïde et font penser à des cocons. De l’intérieur nous parviennent des bruits, sans doute organiques, voire humains. Plusieurs de nos sauveteurs, assez choqués par ce qu’ils ont vu et entendu, affirment que ces bruits sont humains et que l’on dirait des respirations.
Nous avons pris en charge un nombre significatif de ces capsules de bioconfinement Thargoïd et les avons livrés sur les Rescue Ship. A l’heure actuelle, Medicorp n’est pas en mesure de prendre en charge ces biocapsules extraterrestres. Nous ne savons rien des procédures de conservation, des dangers qu’elles peuvent représenter ni de quelle façon il convient de les ouvrir sans faire courir le moindre danger à leurs occupants et aux équipes médicales qui les prennent en charge. Nous demandons donc à nos sauveteurs, jusqu’à nouvel ordre, de déposer ces nacelles dans les Rescues ship exclusivement. De plus, nous demandons, après toute livraison, d’appliquer un protocole sanitaire de haut niveau pour désinfecter le vaisseau et les soutes rigoureusement. Une note interne sera envoyée aux équipages, mais nous pouvons aussi prendre en charge la désinfection à bord de l’Hippocrates et du Louis Pasteur si vous les souhaitez.
Nous allons nous organiser et continuer les recherches afin de comprendre comment agir avec ces biocapsules. Cependant, nous ne négligeons pas nos autres missions, bien entendu.
Professeur Sharrowkyn
Pour l’heure, les vaisseaux Medicorp ne sont donc pas autorisés à livrer les capsules thargoids dans les infrastructures de Kalak. Cette nouvelle a grandement rassuré de nombreux citoyens, dont une bonne partie est de plus en plus persuadée qu’elle contiennent des Zombirgoïds. A l’image de ce qu’il s’était passé il y a quelques semaines, les réseaux sociaux s’affolent et le Z emblématique arrive à nouveau en tête des recherches !
Le Kalaktic