Le Galnet a rapporté le 13 février 3310 que des tremblements de terre catastrophiques ont frappé la planète Rhéa 3 (voir l’article). Medicorp mobilise l’Hippocartes et se prépare à porter secours en se rendant dans le système Zibel.
Une capitale détruite et des millions de victimes
Selon plusieurs sources, le bilan du tremblement de terre ayant touché le continent nord de la planète Rhéa 3 semble catastrophique. La capitale, New Greenacre, serait détruite et le bilan pourrait s’élever à plusieurs millions de morts.
Ce matin, les instances Medicorp ont dépêché le MHS Hippocrates dans le système Zibel situé à 10 Al de Rhéa.
« Les autorité fédérales ont verrouillé le système Rhéa qui ne peut plus accueillir d’autre portes-vaisseaux. Nous avons décidé de positionner l’Hippocrates dans l’un des systèmes les plus proches, à Zibel. Ce système sera la tête de pont pour les opérations Medicorp dans le secteur. Pour l’heure aucune demande n’a été formulée auprès de la communauté galactique et des pilotes, mais il est fort possible que d’ici demain des demandes d’assistance soient formulées.
Pour l’heure le personnel Medicorp à bord de l’Hippocrates se prépare à recevoir un très grand nombre de victimes. Nous serons sans doute également en capacité de délivrer des médicaments, des abris d’urgence et tout matériel nécessaire en cas de demande ».
Medicorp a également informé ses sauveteurs qu’ils pourraient être sollicités dans les prochains jours pour participer aux opérations de sauvetage.
Le Kalaktic