Juin 3309
L’arrivée des 8 Maelströms en novembre 3308 dans la bulle a drastiquement changé le cours de la guerre Thargoids. Le nombre de systèmes envahis et attaqués a augmenté dans des proportions jamais atteintes auparavant et l’on ne compte plus les systèmes abandonnés où toute la population a été évacuée. Ces systèmes sont maintenant contrôlés par les Thargoids et il n’est plus possible d’y vivre.
Lutter sans armes et sans faillir
Les pilotes se sont organisés afin de coordonner les opérations de lutte, mais aussi les opérations de sauvetage. Il incombe aux pilotes sauveteurs de participer à cette guerre en respectant leur crédo : pas d’armes.
Les missions sont périlleuses, mais nécessaires : il faut évacuer des civils, des blessés placés en stase dans des nacelles ou bien trouver ces dernières où qu’elles se trouvent dans ces systèmes en guerre. Une fois les soutes pleines, en évitant les interdictions et en se faufilant entre les griffes des vaisseaux Thargoids, les pilotes sauveteurs rejoignent les mega ship médicaux pour mettre en sécurité les civils dont ils ont la charge. A peine reposés, repartent-ils dans la fureur des combats pour, inlassablement, sauver ce qui peut l’être. Leur courage force le respect.
L’opération « Espoir d’Esculape »
Il a été proposé aux membres de MediCorp se prendre part à cette guerre en suivant un objectif : Cibler un système en invasion, désigné par les coordinateurs de la guerre, et se focaliser sur le sauvetage (si possible uniquement).
L’enjeu était de voir comment les opérations de sauvetage, et dans quelles proportions, les missions de sauvetage ont un impact sur les statistiques d’invasion dans un système.
Au bout de 4 jours, le système Garongxians a vu l’invasion Thargoids repoussée grâce aux opérations de sauvetage.
Le bilan reporté par les sauveteurs indique :
- 9726 civils évacués
- 3388 nacelles évacuées
Organisation de l’Opération
- Date : entre le 22 et le 29 juin 3309
- Système : Garongxians
- Taille des PAD dans le système : Petits/Moyens/Larges
- Mission : se focaliser sur le système désigné pour remplir des missions d’évacuation et de sauvetage
- Type de mission : transport de passagers (réfugiés) et transports de blessés (nacelles en soute)
- Contacts : Dans les stations et bases du système, contact de mission et de passagers
- Matériel nécessaire : vaisseau (si possible rapide et froid), soute, cabines de passagers. Pas d’armes
- Mode : libre, mission à faire seul ou en groupe selon la préférence des participants
- Discord pour la coordination : https://discord.gg/JvgJk9Hnv9
- Obligation d’appartenir à Medicorp pour participer : non
- Obligation d’être membre de l’Escadron Medicorp en jeu : non
Vaisseaux pour l’opération
Avoir un vaisseau Medicorp est assez simple : il ne doit pas être armé, c’est la base. Cependant il est possible d’aller un peu plus loin. Pour cela, vous pouvez consulter :
- Fonctionnement et règles des vaisseaux Medicorp,
- Le hangar
- Nos règles et charte du groupe Medicorp
- Nos Gameplays
Cependant, dans le cadre de l’Opération Espoir d’Esculape, le vaisseau doit répondre à certains impératifs en raison des nombreuses interdictions (les thargoids vous interceptent dans le système) et hyperdictions (les thargoids vous interceptent entre 2 systèmes).
Vous trouverez dans le HANGAR une rubrique « Vaisseaux Medevac en zone de guerre Thargoids » avec de nombreux conseils et propositions de vaisseaux. N’hésitez pas à consulter cette page, mais aussi demander de l’aide sur notre serveur Discord.
Enregistrement et rapports de mission
Même s’il n’est nullement exigé d’enregistrer ses participations et estimations, nous encourageons vivement les pilotes qui participent à cette opération à renseigner leurs actions. Ces données statistiques permettront, nous l’espérons, d’évaluer l’impact des missions de sauvetage sur le système ciblé : combien de nacelles ou civils évacués sont nécessaire pour repousser une invasion ?
Par exemple : x juin 3309
- x participants,
- x civils évacués,
- x nacelles évacués,
- Moyenne des évacuations par participant,
- Impact sur la barre de progression constaté au tick suivant (le Tick est une mise à jour quotidienne de la simulation d’arrière-plan d’Elite Dangerous. L’heure varie souvent, pour connaitre l’horaire du tick il est possible de consulter ce site : https://elitebgs.app/tick)
Cette aventure a été couverte au travers dans divers articles dont vous trouverez la liste ci-dessous