(Re)naissance de MediCorp

Dans la suite de notre Grande Enquête sur Alvinia de Messalina, le Kalaktic propose de revenir sur la (re)naissance de MediCorp. Renaissance ou Naissance ? La question est légitime et notre reporter, Iris THAUMAS, déjà à l’origine de la précédente enquête, pourrait vous surprendre : MediCorp aurait été fondé sous l’impulsion de l’ancienne porte-parole des Black Birds ou serait une organisation bien plus ancienne ?  

Avant de vous plonger dans ces deux articles, nous vous conseillons la lecture en 3 volets de l’enquête sur Alvinia de Messalina : Partie 1, partie 2 et partie 3.

****

C’est aujourd’hui un fait avéré : MediCorp est lié au destin de deux femmes aujourd’hui disparues dans des circonstances étonnamment similaires. Ces deux femmes, au caractère fort et très actives en politique, sont mortes à bord de leur vaisseau, abattues par des poursuivants. La première, née dans le système Prism, meurt le 29 avril 3303 dans le système Anumclaw. La seconde, née à Crevit, meurt devant la station Samson à Munfayl le 24 novembre 3305, il y a bientôt 3 ans. Si Salomé, alias la sénatrice Kahina Tijani Loren, était porteuse d’un message de grande importance, le destin d’Alvinia de Messalina était lui aussi lié à la volonté de dévoiler une vérité : sur les Thargoïds en premier lieu, avec le rapport Atlante, mais aussi sur l’existence de sa fille jusqu’alors inconnue, Kaminska de Messalina.

Mais au-delà de ces similitudes déroutantes, ces destins parallèles, la question de leur lien se pose cependant. Se sont-elles rencontrées, mais surtout comment ces deux femmes peuvent avoir un lien avec MediCorp ?

MediCorp et Salomé

Très peu d’éléments permettent de confirmer que Salomé est liée à MediCorp. Pour être plus précis, Salomé n’a pas créé MediCorp, cette ONG ayant été créée et activée sous l’impulsion de Alvinia de Messalina. Pourtant, MediCorp et Salomé sont bien liés. L’une meurt le 29 avril 3303 et MediCorp est annoncé le 30 avril mai, le jour d’après (à lire ici) ! Ce 30 avril 3303, la Horde (Wing Atlantis) est à plus de 11000 années-Lumière du système où Salomé a rencontré son funeste destin. Elle navigue dans les territoires de Formidine Rift et du Zurara, ce vaisseau lui aussi lié à Salomé. Plusieurs pilotes de la Horde ont participé à cette longue nuit où il fallait escorter la Sénatrice pour qu’elle puisse délivrer son message. Plusieurs pilotes que nous avons interviewés nous ont rapporté les longues heures d’attentes dans des systèmes vides où était supposé passer l’Imperial Clipper de Salomé. Certains n’ont rien vu, puisque dispatché sur des itinéraires alternatifs, d’autres ont aperçu le vaisseau mythique recharger son réacteur FSD avant de poursuivre son chemin. Mais tous ont entendu les cris, les bruits parasites et la nouvelle fatidique : « Elle est morte … c’est confirmé … Salomé est morte« .

Le lendemain Alvinia de Messalina apprend la nouvelle et fait convoquer le Gouverneur de la Horde pour lui demander « d’acheter des T6, de les peindre en rouge et blanc et d’en faire des vaisseaux de secours » avec comme objectif de  » […] monter un corps de secours au sein de la Horde, une wing spécialisée. Sa mission sera de se rendre sur les zones de conflits et de rechercher toutes les nacelles de secours et de les ramener au sein de la Flotte. Toute victime, quels que soient son passé, ses actions, sera soignée et accueillie au sein de la Horde. »

C’est donc le choc provoqué par la mort de Salomé et les recherches pour retrouver une nacelle de sauvetage qui aura été à l’origine de la décision de Alvinia de Messalina pour créer MediCorp.

Ainsi nait début mai 3303 MediCorp, l’ONG telle que nous la connaissons. Depuis cette date, la coopérative s’est structurée et établie dans le système Kalak

De la Horde à Kalak

Peu à peu de grandes distances ont été établies entre la Wing Atlantis (et son laboratoire) et MediCorp. L’ONG a diversifié ses activités, multiplié les actions et les interventions, mis en place des expéditions et autres opérations de sauvetage. Le grand public a découvert le visage du Docteur Gonzalo Rios-Bray qui supervise toute l’organisation depuis la station Nobel Terminal à Kalak. C’est dans ce système que MediCorp va établir un quartier général de manière improvisée puis un an à peine après sa création, en avril 3304, de façon totalement officielle. Depuis MediCorp a ouvert de nombreuses antennes et bureaux dans près d’une dizaine de systèmes (voir la liste des systèmes et stations gérés par MediCorp)

Outre les opérations et actions sur lesquelles nous reviendrons, la seconde partie de cet article permettra de révéler que MediCorp est peut-être bien plus ancien que ce que nous pouvons croire !

Salomé Requiem

Si vous le souhaitez, il est possible d’écouter les derniers messages laissés par Salomé. Le 30 juin 3303 une transmission cryptée à conduit au système HIP 17519 vers une installation médicale en orbite autour de la planète A1. Vous pourrez y écouter les journaux.

Iris THAUMAS – Le Kalaktic.